J’ai depuis quelque temps un gros crush sur la Brasserie Lorbeer, son menu, son look et sur sa belle équipe de serveurs/serveuses! Située dans la feue institution Laurier BBQ, les nouveaux propriétaires dont Jeff Stinco (guitariste de Simple Plan) avaient plusieurs défis à relever pour faire fonctionner cet endroit ! C’est Rebecca Bourque (Designer d’intérieur) qui s’est chargé de transformer cette grande maison aux immenses lucarnes de la rue Laurier. Toujours surmontée par le coq du laurier BBQ en guise de girouette, la grande maison a été divisée en deux entités presque distinctes, le restaurant gastronomique Lauréa et la Brasserie Lorbeer. Respectivement traduction latine et allemande du mot laurier. Le Lauréa représente tout un exploit côté design, c’est vraiment à voir si vous n’y êtes jamais allés ! Parfait pour une deuxième ou troisième date qui devient assez sérieuse !

Pour sa part la brasserie est l’endroit idéal pour relaxer après le travail, faire le party ou regarder une game de hockey. En entrant on ressent immédiatement le bon vibe de l’endroit, on se sent envouté par l’ambiance vintage feutrée. Je jette mon premier regard sur l’éclairage et les luminaires. L’éclairage est la clé du succès d’un design selon moi. Un endroit magnifique peut devenir banal même agressant si son éclairage n’est pas adéquat. Au Lorbeer les luminaires sont magnifiques et la lumière est juste assez tamisée YAY! J’aime particulièrement le mur de céramique avec ses chandelles tubulaires de cuivre. C’est une excellente twist à la récente mode des luminaires en tuyaux qu’on commence à avoir trop vu. 

Source : http://www.rebeccabourque.ca/

Source : http://www.rebeccabourque.ca/

La designer tenait à la réutilisation et la transformation de certains mobiliers vintages, comme des bancs d’églises et des banquettes de calèches. Parfaite métamorphose qui donne l’impression d’être dans un endroit intemporel. Old is new again ! Ce mélange des styles crée un décor qui semble avoir toujours fait partie de l’architecture de cette maison ancestrale, ce qui, en soi, constitue un exploit.

Lorbeer-51

Source : http://www.dayjobsnightlife.com/scene/lorbeers-official-opening/

Le bar central en cuivre vaut à lui seul le détour. C’est d’ailleurs autour de ce bar que je vous recommande de vous assoir si vous voulez vraiment vous imprégner de l’atmosphère du Lorbeer! C’est là qu’on comprend tout le fonctionnement d’un restaurant, c’est aussi autour du bar qu’on a le meilleur service (secret de restaurateur).

Lor-4

http://www.dayjobsnightlife.com/scene/lorbeers-official-opening/

Les propriétaires possèdent aussi une brasserie artisanale, la Microbrasserie West Shefford à Bromont, ça vaut donc la peine d’essayer une de leur bière. Avec des noms assez funky la sélection de bière est juste assez grande, ma préférée pour les belles journées ensoleillées : « cette sorte là » bière blonde légère un peu fruitée, et pour les 5@7 j’opte toujours pour  « Les trois lettres IPA ». Côté cuisine on est assez gâtés, tous les plats sont délicieux et il y en a vraiment pour tous les goûts. Gros coup de cœur pour les Boulettes de viande à l’italienne et le Tartare d’onglet de bœuf qui sont sublimes ! Si vous y allez à quatre, essayez le plateau à partager composé de produits frais et de saison. Il vous surprendra à tout coup puisqu’il change chaque semaine. 


Je me suis amusée à poser des questions à Frank qui fait partie de l’équipe du Lorbeer.

Profil :

Frank Roche
38 ans
2 enfants
Originaire de Marseille, Au Québec depuis 8 ans
A grandi dans la restauration

Quel est son rôle au Lorbeer ? Directeur du Lorbeer
C’est quoi la toune parfaite du Lorbeer ? Father John Misty « Hollywood »
Le plat fétiche / Cocktail fétiche ? Bœuf braisé, purée de carotte, coriandre et chipotlé accompagnée d’une IPA Westshefford
À quel moment le Lorbeer est à son meilleur ? Le mercredi soir, car c’est le moment ou les amis et l’industrie de la restauration se rencontrent
Le mot d’ordre pour l’équipe de service ? Accueil, convivialité et partyy!
L’élément favori du décor ? Sans conteste le bar central en cuivre !


Plein de belles soirées au Lorbeer sont à venir avec la grande terrasse située directement sur la rue Laurier qui devrait se pointer le bout du nez cette semaine ! On s’y croise peut-être sur la terrasse cet été !

Source : http://www.rebeccabourque.ca/

Source : http://www.rebeccabourque.ca/