La bouffe asiatique, on ne s’en tanne jamais! Et ce que j’aime, c’est que selon le type de restaurant, elle est interprétée de toutes sortes de manières parfois plus traditionnelles, d’autre fois presque québécoises.

C’est ce que propose la brasserie Grenade sur Ontario Est, le nouveau menu imaginé par la chef d’origine thaïlandaise Nongyao ne laisse aucun estomac gourmand insatisfait. Une cuisine qui mélange les saveurs orientales, par ses épices et ses saveurs, mais revue avec un aspect international comme avec la poutine de porc grillé, le tartare de saumon ou même le jerky de porc. Et pour être certain de goûter à tous les horizons, on a bu du vin californien…

Le menu du restaurant Grenade est bon, surprenant parfois, mais c’est surtout l’ambiance qu’il y a dans le restaurant qui à retenu notre attention! Du monde, il y en a! Ça parle fort, ça trinque et ça passe du bon temps!

Le plafond de bois confère un aspect chaleureux et convivial à la salle à manger. Le bar central et la cuisine ouverte à l’arrière de la salle confirment qu’il s’agit bel et bien d’une brasserie, donc inutile de se prendre la tête avec le dresscode lorsqu’on soupe chez Grenade. C’est une bonne adresse pour un souper arrosé entre amis avant un spectacle au Lion d’or (situé juste en face) ou une virée à l’Astral 2000, pour les grands chanteurs d’entre nous.

grenade_bv-12

Il faisait un peu frisquet pour manger à l’extérieur, mais la terrasse est magnifique! Je m’y verrais bien prendre un petit cocktail par une chaude journée d’été!

grenade_bv-33

Voici quelques-uns des plats que nous avons dégustés lors de notre passage.

grenade_bv-24

Les edamames au tamari : pour accompagner votre pinte de bière pendant que vous faites votre choix.

grenade_bv-14

Les dumplings végétariens sauce aigre-douce : ils sont super freshh!

La poutine revisitée au porc grillé à la lime kafir, une portion assez copieuse!  Le Pad Thaï au poulet, ma seule vraie déception, j’ai trouvé qu’il manquait de saveur et il aurait pu être plus relevé. Ce n’est pas grave, vous vous reprendrez ailleurs.

À gauche : La poutine revisitée au porc grillé à la lime kafir, une portion assez copieuse!
À droite : Le Pad Thaï au poulet, ma seule vraie déception, j’ai trouvé qu’il manquait de saveur et il aurait pu être plus relevé. 

grenade_bv-4

 Le tatare de saumon mangue, gingembre, wasabi et sambal oelek (Mon coup de coeur). Avec la mode du tatare on dirait qu’on en a tellement mangé qu’il est maintenant difficile d’en goûter un qui se démarque vraiment… C’ÉTAIT UN DÉLICEEEE!

Finalement, pour faire honneur à notre volet 1 ou 2 Cocktails, voici les cocktails qui ont retenus notre attention. Mention honorable à leur menu qui suggère de prendre  UN COCKTAIL OU DEUX…

Capture d’écran 2015-10-14 à 3.17.53 PM

On est d’accord avec vous la gang!

BLOODY KIMCHI  : Vodka, saké, kimchi, vinaigre de riz, sauce soya, sriracha et Clamato
GUMMY GIN & T : Beefeater, liqueur de gingembre Massenez, gummies et tonic
MARTINI POIRE : Vodka Absolut, liqueur de gingembre, jus de poire, jus de lime et poire

grenade_bv-28

LUCKY SANGRIA : Vodka à la pêche, saké, jus de canneberge blanche, bière de gingembre et petits fruits. Les ingrédients sont intéressants, mais elle était un peu trop sucrée à notre goût.

Bref, le Grenade est une bonne adresse à retenir surtout si vous cherchez un bon petit resto dans l’Est où faire la fête entre amis. Ce n’est pas le resto asiatique #1 sur ma liste, mais pour l’ambiance et l’expérience ça passe le test haut la main!