Confession : je déteste aller à la cabane à sucre! La nourriture traditionnelle ne vient vraiment pas me chercher, il n’y a que la tire sur la neige qui m’attire et encore il ne faut pas quelle colle à mes cheveux! Je m’explique difficilement comment un menu composé de jambon mouillé et de crêpes qui goûtent l’huile peut coûter environ 25-30$.

Par contre, comme toute bonne patriote je finis toujours par y aller au moins une fois par année en famille ou entre amis. C’est comme un passage obligatoire vers le printemps, un peu comme la danse de la pluie; lorsqu’on fait couler les érables, dame nature nous donne gentiment le printemps.

Lorsqu’on m’a invitée au lancement de la deuxième édition de la Cabane Chez Jean, j’ai hésité. Par contre, quand j’ai compris qu’elle était située au chalet de la plage du parc Jean Drapeau… Je me suis dit «why not!» Oui oui, vous avez bien compris à Montréal! Nul besoin de conduire deux heures pour s’enfoncer dans un bois… On peut y aller en métro si l’on veut!

 


Parlons de l’endroit, parce que ça peut sonner bizarre
plage et cabane à sucre. Rassurez-vous, c’est à s’y méprendre! Le chalet de la plage est très rustique, le plafond tout en hauteur met en valeur les énormes poutres de bois. Il y a également un foyer de pierre et de grandes fenêtres qui surplombent le lac. La déco se veut rustico-moderne avec des rubans de tapisserie qui imitent le bois et des chemins de table à carreaux rouges et noirs disposés sur les tables de bois.

CabaneChezJEAN_IMG_3588
À première vue, on se croirait dans une cabane à sucre fancy, qui revisite le menu traditionnel pour en faire un quatre services gastronomiques. N’ayez crainte amoureux de la bouffe québécoise traditionnelle, la cabane Chez Jean propose le vrai repas de cabane à sucre avec
betteraves marinées, oreilles de crisse, jambon à la bière, pudding chômeur, etc.

Je me suis surprise à réellement apprécier mon souper! Et je ne vous dis pas ça parce que j’ai été invitée, c’était réellement surprenant! Ça reste du traditionnel, mais la petite touche moderne qu’ils apportent aux plats les rendent vraiment meilleurs à mon goût. Les petites patates au gras de canard et la crème fleurette à la ciboulette… Omg, j’en rêve encore! Pour ceux qui comme moi voient une sortie à la cabane comme un supplice, je pense que vous pourriez être surpris par ti-Jean!

CabaneChezJEAN_IMG_3979

Info générale
La Cabane sera ouverte tous les vendredis, samedis et dimanches du 5 mars au 12 avril. Il est également possible de réserver la salle pour des groupes de 60 et plus. Les repas (à volonté) coûtent 30$ pour les adultes et 20$ pour les enfants.

Donc pour votre unique sortie de l’année à la cabane à sucre, je vous suggère la cabane Chez Jean surtout si vous êtes la personne un peu fancy (mais pas trop) de votre groupe d’amis!

Crédit photo : NIGHTLIFE.CA

Crédit photo : NIGHTLIFE.CA