Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
– Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.

Il y a quelques années de cela, mon meilleur ami m’a dit : « non mais veux-tu ben me dire qui te dis qu’il est sorti dans HoMa hier ? ». C’est devenu un running gag entre nous. Disons qu’à l’époque, les beaux endroits se faisaient assez rares et en valaient plus ou moins le déplacement. Feu cette époque, HoMa est en train de se glisser parmi les destinations gourmandes des différents quartiers de Montréal.

Capture d’écran 2015-12-04 à 2.14.13 PM

Bar – Crédit photo le Lapin Blanc

J’ai été invitée un mardi soir, au lapin Blanc, une soirée comme je les aime ; les débuts de semaine sont parfaits pour découvrir de nouveaux restos ! Bon ok, HoMa restera toujours un peu loin mais, ce resto-bistro-bar en vaut le déplacement. L’ambiance psychadélique-chic qui nous accueille nos confirme que les proprios et leur équipe sont des gens heureux et passionnés !

L’équipe derrière le Lapin Blanc – Crédit photo Le Lapin Blanc

L’équipe derrière le Lapin Blanc – Crédit photo Le Lapin Blanc

Les types de soirée sont assez diversifiées, 5@7, late night snack, soirée de hockey et soirée de spectacles (ils diffusent sur leurs écrans géants divers spectacles de musique). C’est autant un restaurant qu’un bar, avec leur DJ en résidence, l’ambiance pour aller prendre un verre entre amis est idéale.

Le menu est assez diversifié, nous avons eu droit à une dégustation de la majorité des plats.

Menu degustation pour la soirée d’ouverture – Crédit photo Le Lapin Blanc

Menu degustation pour la soirée d’ouverture – Crédit photo Le Lapin Blanc

Bien exécutés dans l’ensemble et surtout originaux, nous ne sommes pas restées sur notre faim. Définitivement le tartare de bison façon pâté chinois nous a conquis. Coup de cœur aussi pour la pieuvre grillée, juste à point et tendre, ainsi que pour la soupe tonkinoise aux calmars.

Tartare de bison façon pâté chinois. Crédit photo : Le Lapin Blanc

Tartare de bison façon pâté chinois. Crédit photo : Le Lapin Blanc

Capture d’écran 2015-12-04 à 2.14.40 PM

Soupe tonkinoise aux calmars – Crédit photo le Lapin Blanc

Pour combler le tout, leur liste de cocktails est impeccable, diversifiée et surprenante, elle saura satisfaire tous les grands buveurs de notre monde.

Le Passe-Partout – Crédit photo le Lapin Blanc

Le Passe-Partout – Crédit photo le Lapin Blanc

J’ai beaucoup aimé le décor en particulier parce qu’il est différent. C’est bien beau le bois recyclé et le look industriel, mais est-ce qu’on peut en revenir ? Pousser plus loin nos idées et créer quelque chose d’original, pourquoi pas ? Contrat design réussi de ce côté pour le lapin Blanc, chapeau !

Décor – Crédit photo le Lapin Blanc

Décor – Crédit photo le Lapin Blanc

Bref, l’équipe du lapin Blanc détient une équation gagnante et à les voir travailler lors de la soirée, ils ont le cœur à la bonne place et réussiront à vous épater lors de votre visite.