Les filles, l’été est arrivé et pour celles qui sont en retard sur leur schedule de bikini body, ou pour celles qui souhaitent se conserver j’ai déniché pour vous, le resto parfait! Le Mandy’s Salad Bar est votre destination idéale pour les chaudes journées d’été!

Photo 1

Je me suis rendue sur la rue Crescent pour aller visiter le nouveau restaurant, dieu merci, que ça fait du bien un peu de nouveau sur Crescent ! Mandy’s Salad bar est une idée originale des sœurs Wolfe, deux hot-mommy anglo-montréalaises, Mandy & Rebecca.

 

Photo 2

Alors que Rebecca étudiait dans un programme d’art dans la ville de New York, elle est tombée en amour avec tous les petits restos qui servaient de magnifiques salades, nourrissantes et rafraichissantes. C’est en revenant au Québec qu’elle a constaté un gros manque dans la restauration montréalaise pour ce genre de plat santé dont les filles raffolent! L’idée a donc fait son petit bout de chemin et les deux sœurs ont ouvert un premier resto dans un petit back-store d’une boutique de la rue Westmount. Aujourd’hui, 11 ans plus tard, les sœurs Wolfe ouvrent leur 3e restaurant.

Photo 3

Rebecca & Mandy qui travaillent sur le design de leur restaurant de la rue Crescent.

Le menu est rempli de salades tout aussi appétissantes les unes des autres. Il est aussi possible de créer sa propre salade avec nos ingrédients favoris. Selon moi, la salade du mois est toujours un choix judicieux, fait de produits frais et de saison, elle est une bonne façon de découvrir le Mandy’s. Dans mes classiques, figure le Wolfe Bol, une salade consistante et nourrissante qui nous permet de passer au travers de l’après-midi avec plein d’énergie. Et pour les journées ou le temps nous file entre les doigts, il a possibilité de demander notre salade en take-out.


Photo 5 Photo 6

Les sœurs Wolfe ont travaillé fort pour que tous les produits qui se retrouvent dans leurs restos soient originaux et écoresponsables. J’ai adoré leurs bouteilles d’eau qui sont en fait des contenants de carton, à la fois mignons et écologiques, on aime !

 

Photo 8

La fameuse vinaigrette Mandy’s pour faire vos salades à la maison

Photo 7

Côté design, le décor est parfait, au premier coup d’œil j’ai constaté un heureux mélange entre un chalet dans les Hamptons et une boutique d’antiquités. Tout en blanc, le design est doux et luxueux. On adore les touches de doré dans les luminaires, les encadrements et la tapisserie. Et quoi dire de la céramique sur le mur arrière du comptoir de commande, et ce dit comptoir de marbre!!! Rebecca m’a confié qu’elle avait voulu créer un décor éclectique, un croisement entre Palm Springs, Havana et Hampton. Mission accomplie, je dis! Bref, un arrêt lunch chez Mandy’s revigore notre corps, notre esprit et même nos yeux !

Mon coup de cœur : les magnifiques photographies de la famille Wolfe, que l’on retrouve dans tous les coins du restaurant. Beaucoup d’images qui véhiculent de belles histoires de famille.

 

Photo 9 Photo 10 Photo 11

– ENTREVUE EXPRESS –

Profil : Rebecca Wolfe
             Co-fondatrice & Co-propriétaire (avec sa sœur Mandy) et maman

C’est quoi la toune parfaite du Mandy’s Salad Bar ? On aime faire jouer différents styles musicaux, mais toujours de la musique happy. Une journée c’est du reggae et une autre du bossa nova mais toujours relaxant.

Le plat fétiche : Pour le staff c’est le Wolfe bol, et pour les clients, le classique est la salade asiatique. La salade du mois est toujours malade aussi!

À quel moment le Mandy’s est à son meilleur ? Le meilleur temps dépend de quelle sorte d’expérience vous avez envi de vivre. Venez sur l’heure du lunch pour sentir le vibe du Mandy’s et venez en fin d’après-midi pour une expérience plus zen.

Le mot d’ordre pour l’équipe de service ? Consistance, travail d’équipe et « fait avec amour ».

L’élément favori du décor ? Le mélange des styles.