Les Laurentides : le paradis des snowboarders montréalais en quête de neige, de glisse et d’évasion. Mais qu’en est-il de cette région l’automne? Eh bien, elle est tout aussi géniale puisque l’on peut y pratiquer une foule d’activités, le tout à moins de 2h de Montréal.

Plus tôt cet été, nous sommes parties en road trip grâce à Ford Canada afin de découvrir la nouvelle Fusion 2017. Moteur hybride, système à commande vocale, interface revisitée et avertisseur de collision, on peut dire qu’on était bien graillé! On a profité de la route pour remplir notre carnet de bonnes adresses.

1. L’Estérel Resort and Spa
L’hôtel l’Estérel a récemment été rénover et croyez-moi ç’est une réussite. Les chambres face au lac possèdent toutes un petit balcon où vous pourrez vous détendre un verre de blanc à la main. Parlant de vin, ils possèdent une très grande cave à vin de plus de 5000 bouteilles! L’hôtel fait aussi office de spa, parfait pour se détendre après une journée de SUP ou de kayak dans le lac. Bref, l’Estérel est définitivement une bonne adresse à retenir pour votre prochain weekend en amoureux <3.

info : https://www.esterel.com/

2. Arbre en Arbre Mirabel – Parc du domaine Vert

Il y a des activités qu’on ne fait définitivement pas assez souvent… Et l’hébertisme aérien en fait définitivement partie! C’est tellement fun de se retrouver en nature et de jouer comme des enfants tout en repoussant nos limites. Il existe plusieurs parcours d’arbre en arbre au Québec, mais dans les Laurentides à moins de 20 minutes de Montréal j’ai un coup de coeur pour celui de Mirabel! Un parcours de nuit est également offert sur réservation.

Photo : www.passeportvacances.com

Photo : www.passeportvacances.com

info : http://www.parcsarbreenarbre.com/fr/parcs/mirabel.html

3. All time favorite : Tremblant

Il y a quelque chose de magique au Mont-Tremblant… L’année dernière, mes amis et moi avons réservé une chambre d’hôtel en rabais et nous avons profité de notre séjour pour atteindre les deux extrêmes : Party animal le soir au café de l’époque et Sporty spice le le jour avec un hike des plus douloureux (monter le mont tremblant ok, le monter hangover woah). Finalement après deux jours dans le village, on se sentait comme dans un ressort de Cuba. Les palmiers en moins, mais les belles couleurs de l’automne en prime!

info : https://mont-tremblant.ca

Les routes des belles histoires
Fan de moto ou simplement fan de longue ride de voiture, avez-vous déjà pensé à prendre le chemin le plus long? On a souvent tendance à opter pour le chemin le plus rapide pour se rendre du point A au point B, mais pourquoi ne pas faire différent? Les routes des belles histoires parties
des routes touristiques officielles du Québec et permettent de découvrir les Laurentides autrement. Quand on a une bonne voiture qui tient bien la route comme la Fusion (loin du véhicule que je conduis au quotidien), c’est le genre d’activité qu’il devient plaisant à faire. En plus avec un moteur hybride, on se sent un peu moins coupable!

img_1945

Meilleur temps pour prendre de belles selfies de couple <3

info : http://www.laurentides.com/fr/belleshistoires

Profitez bien de l’automne, de ses couleurs et de sa fraîcheur.


Cet article est en collaboration avec Ford