Le Maine est l’une de mes destinations vacances préférées. Ce n’est peut-être pas la plus exotique, mais quand on a l’appel de la mer, il est toujours là pour nous accueillir. Il y a du homard, de l’eau salée, du swell, des maisons qui font rêver… Tout ça à moins de 5h de Montréal, que demander de plus?

Durant le long weekend de septembre, je suis allée à Kennebunkport pour la première fois et j’ai adoré cette petite ville cossue du Maine. J’ai pris quelques bonnes adresses en note et je tenais à vous les partager avant le weekend de l’Action de grâce pour les chanceux qui séjournerons sur la côte Est durant le long weekend!

1. La plage de Goose Rocks Beach
La plage Goose Rocks Beach est moins connue et fréquentée que celles de Ogunquit et Wells. C’est l’endroit parfait pour ceux qui veulent s’étendre au soleil paisiblement. Si vous êtes attirés par le surf, je ne vous la conseille pas nécessairement parce qu’il n’y a pas vraiment de vagues. * Il n’y a pas de stationnement à proximité et il faut un permis pour se stationner dans les rues (15$ la journée).

IMG_6386

Goose Rocks Beach

2. Le camping Salty Acres
Le camping Salty Acres est simplement parfait, les toilettes sont potables, il est vaste et tranquille, ils vendent du bois, de la glace et quelques petits trucs pour dépanner à l’entrée. C’est surtout hyper bien situé : 5 minutes de la plage (Goose Rock) et 15 de Kennebunkport downtown touristes.

Une photo publiée par Rose (@1ou2_rose) le


3. Langsford Road Lobster and Fish House
Le plus grand plaisir d’un weekend dans le Maine; c’est de manger des fruits de mer pour le même prix que du poulet! Langsford est une petit cabane de pêcheurs où vous pouvez acheter des homards, des moules, des clams... sans vous ruiner. Vous commandez votre repas le matin et quand vous arrivez en fin de journée, votre homard est cuit et encore tout chaud. Le meilleur souper de camping EVER! Petit secret bien gardé, vous pouvez manger votre festin sur les tables à pique-nique derrière la cabane, la vue est magnifique et vous pouvez amener votre alcool. 😉

IMG_3573

La devanture charmante et pittoresque

IMG_3601

La vue derrière la cabane, elle accompagne bien un plat de homard frais!

4. The Clam shack
Petit shack bien situé (allo, les touristes), ici on mange un Lobster roll décadent (au prix du marché ++), une clam chowder crémeuse et DES FRITES ONDULÉES. C’est un arrêt obligatoire lorsque vous irez visiter Kennebunkport et ne vous laissez pas impressionner par le line-up, ça va assez vite!

IMG_6325

Meilleures frites EVER!


5. Farm + Table
 OMG! Une chance que cette belle petite boutique n’est pas à Montréal sinon mon compte de banque serait à sec! Située sur la rue Langsford, cette belle petite grange rouge ne passe pas inaperçue! À l’intérieur on trouve tout ce qu’il faut pour garnir une maison Pinterest, accessoires de cuisine, de bar, savons, confitures… Tout est tellement beau, qu’on ne sait même pas où regarder. Je vous laisse en juger par les images…

La liste pourrait se continuer encore longtemps, mais je vais garder 1 ou 2 secrets pour la famille héhé. * Renseignez-vous avant de partir, la saison étant plutôt avancée, il y probablement quelques adresses qui sont déjà fermées. Bon voyage!!!

Crédits photo : 1 ou 2 Fantaisies
Suivez-moi sur Insta @1ou2_rose et Twitter @rosesimard