Et voilà, c’est parti! L’été est arrivé, célébrons, cocktail rafraichissant à la main on a une pas pire sélection ici. La saison estivale apporte son lot d’évènements et d’occasions de faire la fête, mais pourquoi ne pas en profiter aussi pour s’aménager un petit coin extérieur à la maison !? J’ai donc fait une tournée de mes magasins préférés pour vous dénicher quelques petits bijoux qui pourraient vous aider à aménager votre patio de rêve. Il suffit d’être un peu créatif pour réussir à créer en endroit sympathique, qu’il soit mini ou immense, et ce peu importe notre budget.

Pour le mobilier, j’ai eu un coup de cœur pour la collection Union de chez Crate & Barrel. Particulièrement les magnifiques chaises rouges et noires, qui se font aussi dans un modèle de chaise berçante, parfaites autour d’un feu. Faites en aluminium, vous n’aurez aucun problème à les laisser dehors durant toute la saison.

Capture d’écran 2015-05-06 à 16.21.48

Crate and Barrel, en solde à 271,00 $

Union 2

Crate and Barrel, en solde à 313,00 $

Pour un petit coin repos, j’ai un gros crush sur l’indémodable chaise Acapulco. Cette chaise au design mexicain est idéale pour donner un look exotique à votre terrasse. Vous pouvez vous procurer cette chaise à la boutique le Balconier, disponible dans une variété de couleurs et de modèles ; de la chaise berçante, en passant par le tabouret de bar jusqu’au modèle pour enfants.

Acapulco 1

Chaise Acapulco (coloris varié) 450,00$ chez Le balconier

Acapulco 2

Tabouret de bar Acapulco (coloris varié) 460,00$ chez le balconier

Après avoir meublé, il faut décorer. Rendez-vous à la boutique V de V pour des tissus de tables, et des plats de services colorés qui feront de vous la reine de l’art de recevoir!

v de v 1

Napperon victoria, 9,50$ chacun, V de V

V de V 2

bols de service, modèle seychelles 14,00 $ chacun, V de V

À la boutique West Elm j’ai déniché pleins d’accessoires de table pour un look complètement nautique, parfait pour le chalet.

West Elm 1

table d’appoint, 449,00$, West Elm

West elm 2

coussins pour l’extérieur, 45,00$, West Elm

West Elm 3

Set de vaisselle en plastique, entre 10,00$ et 20,00$ l’unité, West Elm

Puisqu’une terrasse ne serait pas une terrasse sans verdure, il faut absolument se procurer des plantes et bien sur, en prendre soin! Petit espace, pas de place pour les pots de fleurs, les plantes et les fines herbes : FAUX ! Il existe maintenant plusieurs accessoires pour accrochez vos plantes sur les murs, c’est vraiment génial, et très mimi en plus!

Solution mini 1

Support pour plantes à la vertical, en spécial à 4,76$ l’unité, Crate and Barrel

Et si vous êtes moindrement manuel, vous pouvez fabriquer votre mur de plante, pinterest regorge de ces DIY.

Aménager votre terrasse doit une tâche plaisante. Allez travailler à l’extérieur et n’ayez pas peur de vous mettre les mains dans la terre, vous apprécierez tellement les moments à maison! Dernier petit conseil, si vous achetez des plantes, informez-vous bien de leurs besoins en soleil et en eau, c’est la clé du succès pour un pouce vert! Allez visiter le marché Atwater ou Jean Talon pour trouver des plantes et fines herbes que vous pourrez faire grandir dans vos nouveaux pots.

coup de coeur 1

Cloche compana et cactus 37,00$, V de V

Coup de coeur 2

Serre oxford 76,00$, V de V

Crédits photos : Gabrielle Hamelin (à l’exception des chaises Crate and Barrel)