Je ne sais pas pour vous chères consœurs, mais moi, je suis toujours à la recherche du dernier magic trick qui rendra ma peau étincelante, qui apaisera tous mes petits maux et qui me fera sentir fraîche comme de l’eau de rose. Bref, je suis le genre de poisson qui mord si vous me dites que votre hameçon est bon pour moi. Ça ne coûte rien d’essayer, non?

Laissez-moi donc vous présenter mon dernier remède miracle : le citron. Avant de m’informer sur le sujet, j’utilisais cet agrume uniquement dans la cuisine, mais maintenant que je connais ses nombreux bienfaits, je l’utilise à toutes les sauces! En voici 10 exemples :

1- On peut ajouter du jus de citron à son bain puisque, non seulement ça sent bon, mais c’est aussi un agent antimicrobien.

2- Vous pouvez en ajouter à votre shampoing pour éclaircir votre crinière.

3- Pour réaliser un balayage californien maison, vous pouvez en appliquer sur votre chevelure lorsque vous vous exposez au soleil. * Attention, cette technique assèche beaucoup le cheveu.

4- Les massages au jus de citron, directement sur le cuir chevelu, aide à lutter contre la perte de cheveux.

5- Le jus de citron aurait aussi une action calmante sur l’appareil digestif. Alors pour celles qui ont de petites difficultés digestives gênantes, essayez de boire un grand verre d’eau avec le jus d’un demi-citron chaque matin, avant le p’tit déj.

6- Quand la grippe ou le rhume nous frappe, on mélange un peu d’eau bouillante, du jus de citron et du miel pour retrouver la forme, mais surtout la voix, en moins de deux.

7- Chanteuses et chanteurs de ce monde, c’est à vous que je m’adresse! Le jus de citron éclaircit la voix.

8- Apparemment, une goutte de jus de citron dans les yeux ravive le regard… Mais j’avoue que je me suis gardée de l’essayer. Ça doit brûler non?…

9- Le citron peut aussi vous servir à accomplir toute sorte de tâches ménagères, en frottant directement ou en le diluant avec de l’eau selon la tâche.

10- C’est également un excellent remède contre le scorbut… Si ça revient, vous le saurez.

Bref, vous avez compris le principe : le citron c’est bon pour vous!

En terminant, je vous propose un soin pour le visage à base de citron: faites monter un blanc d’œuf en neige en fouettant jusqu’à ce qu’il se transforme en petite mousse (avec un batteur électrique, c’est plus facile) ensuite, mélangez-le au jus d’un demi-citron. Appliquez sur votre visage durant une dizaine de minutes et rincez. Votre peau sera plus éclatante et toute propre!

masque