Je ne sais pas si je crois en la réincarnation, mais si j’y croyais c’est certain que je reviendrais sur cette terre en tant qu’homme ! Pourquoi ? Euh… Pour la simple raison que leur vie semble tellement plus simple que la nôtre !

10 raisons pourquoi les gars ont l’air de l’avoir beaucoup plus facile que les filles :

  1. Les règles : Aucun gars ne serait prêt à prendre notre place, même pas pour 1 mois. Même après dix ans, chaque mois j’oublie la journée fatidique et je suis toujours pognée à quêter, comme une fille trop cheap pour s’en acheter, des foutus tampons.
  2. La pilule contraceptive : un autre soucie que les gars n’ont pas, prendre à chaque jour une pilule pour ne pas devenir enceinte. Et ce n’est pas eux qui stressent non plus parce que c’est la deuxième fois dans le mois que tu oublies de la prendre.
  3. Les sacrifices : déjà qu’on doit expulser de notre petit corps un être d’environ 8 livres, c’est aussi bien souvent les filles qui mettent de côté leur carrière et une partie de leur vie pour élever cet individu en devenir.
  4. Les poils : thank God le laser existe. On paye une petite fortune pour avoir les jambes douces et les gars eux ? OK, ils se rasent le visage… Euh, pas comparable !
  5. Le maquillage : je ne pense pas que beaucoup de gars, avant de partir de chez eux le matin, se préoccupent de l’apparence de leurs cernes, et on s’entend qu’ils en ont ben plus. Nous, les filles, on a toutes notre petit rituel pour faire de ce monde un monde plus beau. Petit cache cerne et mascara pour agrandir notre regard.
  6. Oui, mais… : c’est typiquement féminin de se casser la tête pour un rien. Les gars ont envie de quelque chose, ben ils le font. Nous, on pense à toutes les éventualités possibles, à comment les autres vont réagir, pi finalement, ben il est trop tard !
  7. La larme un peu trop facile : on a beau avoir vu 15 fois le même film, on pleure toujours à chaudes larmes aux mêmes passages. Aussi rationnelles qu’on puisse être, nos gènes font qu’on est plus émotives que nos confrères.
  8. La mode : les talons hauts… Oui, c’est excessivement beau, ça nous fait de belles jambes et de belles fesses, mais quand le lendemain matin tu te réveilles avec le pire mal de pieds au monde, tu te fais un plan pour que la prochaine soirée, tous tes amis gars, chacun leur tour, te fassent un massage de pieds.
  9. Perfection à tout prix : les filles ont beaucoup plus de pression et s’en mettent vraiment plus que les gars pour plaire à tout le monde, pour être parfaite. Ils ont le syndrome « on s’en fout » un peu plus facile que nous, ladies.
  10. Le vieillissement : pourtant ça devrait être l’inverse, parce que les femmes ont une plus grande espérance de vie que celle des hommes, mais c’est nous qui nous déterrions plus vite qu’eux. Cheveux blancs, rides, cellulites et cie. Où est la logique?

 

Détrompez-vous messieurs, on ne vous en veut pas d’être né sous la gent masculine et on ne se lamente pas d’être né sous la gent féminine, mais parfois on vous envie drôlement. Nous aussi on aimerait pouvoir penser 24/7 au sexe, mais notre espèce est trop développée intellectuellement et émotionellement pour cela. J’imagine que ça doit être le prix à payer pour être une race supérieure à celle des hommes. No jokes, comme le dit si bien un ami à toutes ses trois phrases, nous aussi on aimerait vivre avec 1 ou 2 drama de moins dans notre quotidien.