Maintenant que l’Halloween est chose du passé, ne laisse pas tes citrouilles te faire la moue; tu devrais plutôt les récupérer. Bonne nouvelle pour toi, les citrouilles ne servent pas seulement de décoration, elles peuvent se transformer en un bon snack délicieux et santé.

Tu as décidé de te lancer dans la cuisson de ta citrouille? Juste avant de faire ta purée, ta compote et tout le tralala, récupère les graines parce que je vais te donner deux bonnes recettes pour combler tes envies d’après-midi. Prêt?

D’abord, il faut mettre les graines dans un bol rempli d’eau chaude durant cinq minutes. Au bout de cinq minutes, les filaments et tout ce qui ne nous intéresse pas vont se ramasser au fond du bol alors que les graines vont flotter à la surface. Après, il suffit de les sécher avec un papier absorbant. Préchauffe ton four à une température de 300°F et place à l’assaisonnement. Je te propose deux mélanges d’assaisonnement que tu pourras déguster sans trop culpabiliser!

1er mélange : Salé style PIZZA

Pour l’équivalent d’une demie tasse de graines de citrouille il te faut :

  • 1 c. à thé d’huile d’olive
  • 1 c. à table de parmesan râpé (ou plus)
  • 1/2 c. à thé de basilic séché
  • 1/2 c. à thé d’origan séché
  • 1/2 c. à thé d’ail en poudre
  • Sel et poivre

Préparation : Il suffit simplement de t’assurer d’enrober toutes les graines de ce délicieux mélange et de les mettre au four durant une bonne vingtaine de minutes en les brassant deux ou trois fois durant la cuisson. (Jusqu’à ce qu’elles deviennent dorée)

Avec quoi on les mange ? Je te conseille d’en déposer sur ton potage (à la citrouille, tsé question d’être concept), sur tes salades ou bien de les déguster seules parce qu’elles débordent de saveur.

2e mélange : Sugalicious

Pour l’équivalent d’une demie tasse de graines de citrouille il te faut :

  • 1 c. à thé d’huile de noix de coco (Pour ajouter plus de saveurs)
  • 1/2 c. à thé de cannelle
  • 1 c. à table de cassonade
  • Sel (Pour créer un effet sucré-salé; c’est délicieux)

Préparation : Même principe que le premier mélange.

Avec quoi on les mange ? Tu pourrais les déposer sur ton smoothie préféré, sur du yogourt, les déguster avec des fruits ou simplement les savourer seule pour combler tes rages de sucre! (C’est une meilleure alternative à la cuillère de Nutella)

J’espère que tu seras tenté d’essayer ces deux mélanges et d’en profiter pour en créer des nouveaux. C’est une bonne occasion de faire un peu de popote et de recycler tes citrouilles. De mon côté, elles n’ont pas duré une journée. (Oups)