En tant que jeune professionnelle depuis maintenant 1 an #ancienneté, j’ai eu droit à mes premières vacances à la fin août (YEAH!). Une belle dépense dans les Europes que je me suis payée! Faut bien les dépenser ses bidous durement gagnés, n’est-ce pas?!

Avant de vous détailler mes trois meilleures adresses d’Athènes, je tiens à vous préciser que malgré la crise économique qui touche le pays, vous ne ferez pas de grandes économies et vous ne vous payerez certainement pas le luxe de bruler des piles d’euros. Malheureusement pour nous, les Grecs ne font pas de cadeau, c’est la tradition! Ils savent que tout ce qui est touristique vaut toujours le plein prix. Tenez-vous-le donc pour dit!

Notre bouffe pref!
Pour moi, lorsque je voyage, il m’est prioritaire de me trouver un resto/café avec wifi. Un genre de quartier général où je peux échanger avec les locaux et prendre mon précieux latté lors des #grumpymornings. À Athènes, j’ai été forcée d’oublier mes lattés, mais la découverte du restaurant de quartier SKOUMBRI qui a complètement changé mon séjour puisque ces 4 soirs sur 5 que mon copain et moi y avons passés! Avec sa déco inspiration bord de mer et ses plats de la mer, nous nous sommes régalés! Rappelons aussi le litre de vin à 4 euros, c’est clairement l’argument final!

skoumpri3-restaurant

Notre coin relax pref!
À 45 minutes de transport en commun de l’Acropole, vous trouverez Varkiza Resort. Avec des températures atteignant facilement les 30 degrés Celsius, difficile d’ignorer l’appel d’une journée de repos à la plage. Varkiza Resort vous accueille dans son ambiance haut de gamme et ses drinks funky à souhait. L’ambiance est chouette et on y fait des pizzas muchodeliciozo. De plus, le taux de concentration de douchbag est définitivement acceptable. Chose rare à Athènes!

Varkizaresort

Notre attrape touriste pref!
En voyage, mon copain et moi ne sommes pas très fans des attraits typiquement réservés aux touristes, mais Athènes est définitivement venu chercher notre cœur avec The Mindtrap. Du divertissement intelligent, voilà ce que c’est. On vous enferme dans une pièce style CSI et vous devez trouver tranquillement plus d’une centaine d’indices pour sortir. Charade, énigme, stratégie… faites attention aux pièces secrètes qui peuvent vous emprisonner! Tout ça sous le contrôle assidu du chronomètre qui vous rappelle que vous êtes loin du compte. Sous différentes thématiques vous trouverez votre compte c’est certain : illuminati, CSI Athèns, Saw, Silent Hill… Attrape touriste, parce que ce n’est pas donner $$$, mais un vrai bon divertissement ; air conditionné inclus!

Bon, c’est certain que les ruines étaient tout aussi majestueuses et impressionnantes qu’espérées, elles font de formidables photos instagood, mais je ne sais pas pourquoi après une dizaine d’entre elles, j’avais envie de voir autre chose. Je vous laisse le lien de notre Airbnb, des hôtes de qualité et situé près de tout à bien bas prix! Merci d’exister Airbnb! https://www.airbnb.fr/rooms/6491626