En discutant avec des copines, je me suis aperçue qu’on fait toutes face aux mêmes problèmes avec les gars. Que ce soit notre copain ou une simple fréquentation, il y a des trucs bien précis que les gars font qui irritent l’ensemble de la gent féminine. 

En fait, le gars qui aura compris qu’il doit éviter ces comportements sera béni de toutes les femmes. Personnellement, je suis loin d’être certaine qu’une telle chose soit possible, puisque boys are boys… Ce serait comme de demander aux filles d’arrêter de potiner et de mésinterpréter tout ce que les hommes disent.

Quand même, voici 3 choses que tout homme devrait savoir, afin de ne pas attirer la foudre d’une femme :

1. Ne brisez pas nos plans
Si un garçon me dit que l’on fait quelque chose vendredi soir, je prends ça pour du cash. Je réfléchis à l’avance à ce que je vais porter et j’organise mon horaire autour de cette sortie, parce que HEN c’est prévu et je m’arrange pour être disponible. Ce qui veut dire que je décline les invitations de mes copines et que je lave mes cheveux, même si je ne suis pas due (non, aucune fille ne se lave les cheveux tous les jours).

Alors, si à 18h j’apprends que le gars fait autre chose de sa soirée parce que « ce n’était pas clair si on se voyait ou pas », j’ai des envies meurtrières. Ce n’était pas clair ? Sérieux ? Alors, demande-moi-le et je vais mettre ça au clair !

2. Ne nous parlez pas d’une autre fille
Honnêtement, cette règle va de soi, alors je ne comprends pas pourquoi certains hommes font encore cette erreur. Que ce soit votre amie, une collègue ou votre ex, on ne tient pas à vous entendre faire l’éloge qu’une autre fille que nous. C’est tout simple : on veut se sentir spéciale, alors quand vous énumérez les qualités d’une autre, on ne tripe pas.

Si on ne connaît pas la fille ou qu’on ne l’a jamais rencontrée, c’est encore pire, parce qu’on a pas eu l’occasion de juger la compétition. En fait, on a juste envie de vous dire : « Ben si elle est si extraordinaire que ça, sors donc avec !! » en claquant la porte pour ensuite aller crever vos pneus d’auto et jeter des oeufs sur votre pare-brise.

3. Répondez à nos messages textes
Si une fille vous texte : répondez. Pas une heure après, là-là. Ça nous a surement pris tout notre petit change pour avoir le courage de vous demander ce que vous faisiez ce soir (avec un p’tit smiley cute), alors de grâce, si vous avez un intérêt envers nous, répondez.

Prendre note que les réponses comportant un seul mot comme « ok », « oui » ou « rien » ne sont pas acceptées. Merci.

Maintenant, je déclare que l’homme qui évitera de faire ces trois erreurs aura un large avantage sur ces confrères mâles. Bien sûr, la liste des choses que vous faites qui nous énervent est beaucoup plus longue… But boys are boys.