Aujourd’hui c’est la fête des Mères, peu importe si vous avez tranché pour un brunch, un pic-nique au soleil ou un bon petit souper, on a une recette de cocktail pour vous accompagner! Ta maman c’est probablement la meilleure après la mienne elle mérite donc de se faire chouchouter un peu. Exit la sangria toute faite ou la triste bouteille de rosé – voici trois cocktails faciles à faire. Tu as le temps de ramasser les ingrédients et de te préparer, promis!

Mimosa de cidre (matin)
Vous avez prévu un brunch en famille, vous avez oublié que votre mère était fan de mimosa et vous êtes pris au dépourvu parce que la SAQ ouvre seulement à 12 h ! Cours au dépanneur achète du cidre et un 2 litres de jus d’orange et hop! Tu trouveras sûrement une belle orange dans le frigo de ta mère pour la déco.

cover_originale

Crédits photos : 1ou2F

Les ingrédients :

250 ml de cidre
Jus d’orange
1 tranche d’orange

Pour plus de détails et voir les étapes de la préparation c’est ICI

Sangria rosée (après-midi)
Notre nouvelle sangria est simplement fantastique! Elle est facile à préparer et elle goûte le ciel! Comme elle n’est pas trop alcoolisée, ta maman l’aimera beaucoup. Voilà c’était si simple..

Crédits photos : 1ou2F

Crédits photos : 1ou2F

Les ingrédients :

750 ml de vin rosé sucré (Gallo)
325 ml de limonade
325 ml d’eau gazéifiée
3 oz de Rhum Chic Choc (ou autre rhum brun épicé)
Tranches et quartiers d’agrumes au choix

Pour plus de détails et voir les étapes de la préparation c’est ICI

Martini au jus d’huître (soir)
Si au contraire ta mère est fan de cocktails et qu’elle est capable d’en prendre, propose-lui un martini pimpé avec une huître! Super festif, super bon et super fancy, ma seule mise en garde c’est de faire attention, ça tape! On est dimanche après tout…

6_killer_queen_martini (finale)

crédits photos : 1ou2F

Les ingrédients :

2 oz Vodka
1/2 oz Vermouth blanc
Jus d’huitre

Pour voir les étapes de la préparation et obtenir notre recette de mignonnettes pour les huîtres c’est ICI