L’Halloween : c’est loin d’être ma fiesta préférée! En fait, je trouve ça ridicule de dépenser nos précieux sous pour des costumes laites! Chaque année j’essaie d’user d’imagination pour composer un costume uniquement avec des choses que j’ai dans ma garde-robe et mon tiroir à maquillage.

J’ai demandé à Constance, la master de l’Halloween, qui vous propose des idées de costumes depuis 4 ans, de se joindre à moi. Faites-nous savoir vos costumes pref sur notre Facebook, je le prends un peu comme une compétition héhé!

Les idées (moins bonnes) de Constance seront publiées demain matin, question de prolonger le plaisir!

1. La Yogi
Yogi.001

Le Core : Vos vêtements de yoga, préférablement un top de sport pour plus d’impact. Si vous avez tendance à enfler du bid lorsque vous buvez… vous pouvez vous contenter d’une camisole.

Les Accessoires : Il est important de ne pas négliger cette partie! Mettez tous vos bracelets à billes et/ou en corde et un collier fin ou encore mieux un collier de prières balinais! Terminez le tout avec votre yoga mat : l’accessoire essentiel pour que les autres comprennent qu’il s’agit bien d’un costume et que vous ne revenez pas d’une séance de Ashtanga!

Les Cheveux : Une belle pony tail bien haute et un petit bandeau.

Le Maquillage : Très léger et bio!

Ton cocktail : N’importe quoi temps et aussi longtemps que vous le buviez dans une bouteille d’eau. Pour le total look, allez-y pour un cocktail transparent avec des agrumes à l’intérieur.

Ton expression fétiche : Namasté et #Blessed

BONUS : Faire des poses de yoga ici et là durant la soirée.


2. La Mexicaine 
Mexicaine.001
Le Core :
Un poncho (le même que tu portais à Osheaga), un sombrero (celui qui traîne dans ton appart) et une robe d’été! * PS. Si ce costume te rappelle étrangement le dernier épisode de 1 ou 2 Cocktails… Je ne vois pas de quoi tu parles!

Les Accessoires : Un bijou qui te rappelle la Riviera Maya, des poivrons, des maracas, un âne… Bref, on se permet d’allez fouiller dans les plus grands clichés mexicains!

Les Cheveux : Lousse et ondulé, assure-toi qu’ils sont beaux même sous ton chapeau, parce que tu ne le porteras pas toute la soirée!

Le Maquillage : Un rouge à lèvres d’une couleur vibrante. Si tu n’as pas envie de te faire un petit chum cette soirée-là, tu peux aussi te dessiner une moustache avec un eye-liners.

Ton cocktail : TEQUILA!!!! À même la bouteille pour le total look ou dans un verre à margarita. C’est l’occasion rêvée de tester notre recette de margarita revisitée El Grito!

Ton expression fétiche : Olé

BONUS : Faire un shot de Tequila avec tous les invités!


3. Twa version 2008 <3

Twa.001
Le Core : Le low-back bodysuit du American Apparel que tout le monde a possédé et une petite jupe simple. Si jamais ton bodysuit a rendu l’âme, faute de l’avoir trop porté… J’ai d’autres articles intemporels du AA qui me viennent en tête et qui feraient l’affaire comme : la robe 10 en 1, la robe cache-cœur très moulante et très courte, le bodysuit avec un ultra deep V en micro-mèche à l’avant…

Les Accessoires : Un bijou de 2008 qui a survécu à tes nombreux ménages depuis. Perso, j’ai opté pour un collier tout droit sorti de cette époque, mais des grosses boucles d’oreilles cheap auraient bien fait aussi!

Les Cheveux : UN COQ, plus il est haut – plus il est beau!

Le Maquillage : Du gloss brillant, une autre relique du passé que tu n’as pas jeté ( au cas ou )! Traîne-le toujours dans tes mains, je ne sais pas pourquoi, mais c’était coutume de le faire en 2008.

Ton cocktail : Vodka & Canneberge, dans un verre en plastique de préférence et bois pleins de shots aussi… Tu étais capable dans le temps!

Ton expression fétiche : Don’t Cha

BONUS : Prendre une photo en brochette avec toutes tes petites copines!


4. La Parisienne (version trash ou pas)

paris.001

Le Core : Une marinière, un béret, une jupe et un foulard!

Les Accessoires : Une baguette de pain sous le bras, attention ça casse facilement et les gens sont tentés d’en prendre une bouchée… Prévois-en deux du coup!

Les Cheveux : Comme tu veux!

Le Maquillage : Le rouge à lèvres rouge est indispensable et d’une maison française c’est encore mieux! Lorsque je me suis déguisée ainsi il y avait une thématique zombi, alors j’ai dû détruire mon maquillage, à voir si cela s’applique à vous!

Ton cocktail : Du vin rouge FRANÇAIS, dans une coupe!

Ton expression fétiche : Du coup

BONUS : Finir la soirée avec les dents propres