Fraichement diplômée, j’ai récemment fait le saut sur le (dur) marché du travail. Travailler de 9h00 à 5h00 dans un bureau, ça a ses pour et ses contres.

Je dirais que ce que je trouve le plus difficile dans mon adaptation au travail à temps plein dans un environnement professionnel, ce ne sont pas les horaires ou la routine, ni même le trafic sur l’île à 17h00 (le klaxon de ma Hyundai Accent vous dirait le contraire), non. Ce qui est le plus difficile ; c’est que je me retrouve en pleine crise de style. Mon cœur me dit Converse et legging, accompagné d’un classique t-shirt blanc et de ma veste de jeans, mais ma raison me pousse à choisir quelque chose de plus « work appropriate » pour me rendre au bureau.

Bref, lorsque j’enfile mon pantalon noir propre (ma mère me dirait : « ils sont tous propres tes pantalons ! On dit un pantalon habillé !! ») et ma petite blouse blanche, je me sens vieillir de 10 ans. Clairement, j’ai une ride qui sort à chaque fois que j’enfile cet ensemble disons-le un peu plate. Il a donc fallu que je repense ma garde-robe pour faire honneur à mon précieux titre de blogueuse.

N’ayant pas un budget illimité, il est important d’investir dans des pièces clés :

1. Le Blazer noir
Classique et simple, optez pour une coupe qui vous avantagera et un tissu de qualité qui passera bien à travers le temps. Si votre environnement de travail vous le permet, vous pouvez opter pour un blazer en cuir.
tumblr_ndcfq6DFIO1txeb2no1_1280
2. La petite robe noire
J’ai réalisé que j’avais une tonne de petites robes noires, mais qu’aucune d’entre elles n’était adéquate pour le bureau. La LBD idéale ne devrait pas être plus courte que la mi-cuisse, entendons-nous. Même-là, la mi-cuisse c’est olé-olé pour le bureau. Pas trop moulante non plus, laissons de l’imagination à nos collègues.

d228aeb2db5e36d83ceb4f8d4800c286
3. Des blouses, des blouses et encore des blouses.
Au moins une noire et une blanche, puis lâchez-vous lousse dans les couleurs et les motifs pour les suivantes !

tumblr_n4xi0actjK1sg4x2zo1_1280
4. Une chaussure à talon haut classique
Optez pour un escarpin noir et pas trop haut (on garde nos échasses pour le vendredi soir).

Zara

Avec tout ça, il ne me reste plus qu’à me trouver une coiffure un peu plus « propre ». Au moins d’ici là, je pourrai bâtir mon style de jeune professionnelle !