De nos jours, le monde est cruellement cruel, et ici je n’exagère quasiment pas. En effet, un petit faux pas peut directement vous propulser hors course dans votre quête de gagner le cœur de celle ou celui que vous tentez de courtiser. Dans le but de poursuivre la mission de cupidon, je vous partage les quatre règles d’or à respecter lors de vos échanges intimes par messages texte!

1. La ponctuation
Ici, je dois l’admettre, j’étais coupable de ce faux pas jusqu’il n’y a pas si longtemps. Un excès d’exclamation n’est jamais à privilégier!!!! Ça peut drôlement être agaçant pour un lecteur non averti!!!! Mais vu que je suis une ancienne addict, je crois qu’on peut se le permettre lors d’occasions spéciales, très spéciales! Sinon, on se contient.

2. Les smileys
Je vous dirais que souvent, ceux qui souffrent de ponctuation excessive ne souffriront pas d’usage de smileys excessif. J’ai comme l’impression que cette catégorie de gens remplace la ponctuation par les smileys. On est donc soit affecté de l’un ou de l’autre, mais rarement des deux. ; ) Et Dieu merci. : D Quoi de plus de désagréable!!!! ; ) XD Perso, un petit sourire de temps en temps, pourquoi pas, mais après chaque phrase, ça me rend mal à l’aise.

3. L’orthographe
L’autre jour, une amie nous partageait par le biais d’un printscreen la conversation qu’elle avait eue avec sa date pour nous demander notre avis féminin. Mon avis féminin fut : « Mes yeux!!!! notez ici que l’excès de ponctuation était plus que permis. » Rectifions la donne une fois pour toutes. Par message texte, les abréviations sont acceptées, l’absence d’accents est même suggérée, mais les fautes qu’un enfant de 12 ans ne fait plus ne le sont pas! « Je dit sa comme sa » est clairement, et non crissement, parce qu’on évite aussi les sacres, un deal breaker pour moi!

4. Le contenu
Ta date et toi ne trouvez pas un moment commun pour aller jaser autour d’un verre/café/souper? Par pitié, ne tentez pas d’apprendre à la connaitre sous tous ses angles par messages texte. « Alors toi, tu aimes faire quoi dans la vie? » NON! Parler de la pluie et du beau temps n’est également pas un sujet de conversation accepté par texto. Le secret, c’est d’aller à l’essentiel!

Évidemment, la liste pourrait se poursuivre longtemps (les suppositions, pourquoi t’es fru?!…, le temps entre les réponses, etc.), mais il ne faut pas oublier qu’on est tous humains et que personne n’est parfait. Toutefois, quand on veut mettre toutes les chances de notre côté, il est souvent favorable de faire un petit effort. Pis une fois le but atteint, on pourra bien se lâcher lousse « ze taime forrr!!! :* :* » ou pas! 😉