En cette journée ensoleillée, j’aimerais aborder un sujet crucial dont j’ai complètement omis de discuter dans mes 50 derniers billets : comment s’habiller pour votre première date.

Si vous avez tenté de repêcher votre ex, et qu’au final, la pêche n’a pas été si bonne que ça, vous aurez bien compris qu’il est grandement l’heure de passer à l’étape suivante: celle de remplacer votre vieux thon par un saumon des eaux fraîches.

Certaines d’entre nous n’auront aucun problème à se remettre à la chasse, en mode prédatrice, belle gosse, toute poitrine à l’air et ongles manucurés. Pour les autres, pas d’inquiétude, je suis là pour vous remettre dans le droit chemin, et de même vous donner les outils pour potentiellement devancer les chicks blasées de la vie.

Que vous ayez rencontré votre prochaine conquête sur Tinder (oui, true story, je n’invente rien), dans un bar trop branchouille du Mile-End ou à la buanderie du coin, il est important de rester vous-même et naturelle.

Voici quelques petits trucs à éviter pour la first date tant attendue :

1. Avoir les mains sales
On dit souvent que les yeux sont la première chose que l’on regarde lors d’une première rencontre, mais sachez que les mains sont toutes aussi importantes. Don Juan n’a pas besoin de savoir que vous vous êtes acharnées à planter vos tomates cette semaine! Et imaginez qu’il vous demande en mariage live… vaut mieux avoir les menottes nickels !
*Petite astuce : On se lave bien les mains avant le rendez-vous, mais surtout on se fait une petite manucure, histoire d’être au top.

2. Ressembler à une prostituée du Red Light District
Bon, j’exagère un peu, OK. Mais pour la forme, on évite tout types de strings qui dépassent allègrement du pantalon, et on dompte sa poitrine de manière à ce qu’elle reste en place et ne déborde pas n’importe comment, en mode: « Salut, regarde-moi dans les yeux… j’ai dit LES YEUX ».
*Petite astuce : Si la lingerie c’est votre kiff, on opte pour quelque chose de subtil, qu’on laisse deviner sous une jolie chemise.

3. Porter des gougounes
J’avoue qu’en automne, porter des tongs c’est l’équivalent des Uggs en été. Mais gardez en tête que Roméo ne voudra sûrement pas connaître toutes les parties de votre corps dès la première rencontre. Gardez vos petits orteils pour la 6ème date, comme un bonus.
*Petit astuce : On préfère les chaussures qui tiennent bien, juste au cas où une sortie rapide soit obligée parce que votre date ressemble plus à Creeper Mc.Gee qu’au Prince Charmant.

4. Porter un poncho
Je dis poncho, mais ça pourrait être n’importe quel autre vêtement un peu différent. N’oublions pas que les hommes sont avant tout des petites créatures fragiles, et tout ce qui leur paraît un minimum étrange pourrait les plonger dans une crise d’angoisse sévère.
*Petite astuce : Less is more

Voyez la première date comme une possibilité de vous montrer sous votre meilleur jour. Donc si vous vous y prenez une semaine à l’avance, ne vous inquiétez pas, c’est peut-être plus sage ainsi. Les relations qui durent appartiennent à celles qui ont été au top vestimentaire lors de leur première date, non?

PS : Big up à celui qui m’a partagé ces astuces. En espérant pouvoir faire une aussi bonne impression lors de notre première date !