La réalité des hommes des Temps modernes n’est pas toujours facile. Celle des femmes non plus. En fait, les garçons ont des responsabilités que les filles n’ont pas toujours (bien qu’on en ait d’autres pour les remplacer). Certaines d’entre elles sont non-négociables, simplement parce qu’on a pas envie de les faire ou parce qu’on ne veut pas voler vos activités mâles.

En voici quelques exemples pour illustrer la chose :

1. L’obligation de déménager ses amis
Les filles aussi peuvent déménager leurs copains-copines, c’est même conseillé. Par contre, il faut avouer que des gros bras c’est bien pratique pour soulever la table à manger de que grand-maman nous a donnée et monter l’immense causeuse au 3e étage dans la ô combien étroite cage d’escalier.

D’ailleurs, je dirais même que cette responsabilité entre dans le fameux « Bro Code ». Si tu poses un lapin à ton ami lors de son déménagement, tu peux être sûr que tu devras porter ton réfrigérateur sur ton dos lors de ton prochain déménagement.

2. Savoir réparer/poser des trucs
Même si je me considère comme une petite bricoleuse à mes heures, j’attends de l’homme parfait qu’il puisse poser une tablette (droite svp) et qu’il répare ce que je brise par mégarde. Par contre, ce n’est pas tous les gars qui savent se servir d’un tournevis comme Harry Potter sait se servir de sa baguette. Certains gars sont des Neville Londubat du coffre à outils, quoi.

3. Vérifier « c’était quoi ce bruit ?! »
Les hommes ont aussi la courageuse tâche de vérifier la source du craquement que l’on imagine vers 3h30 du matin. Non seulement, ils se font extirper de leur profond sommeil à petits coups de coude dans les côtes, mais ils doivent aussi se lever pour s’assurer que nous ne sommes pas victimes d’une invasion à domicile. Franchement, ils ont probablement aussi peur que nous, ou si non, ils sont tout simplement exaspérés par notre imagination débordante.

 4. Sortir les poubelles
Ouache! On vous la laisse celle-là!

Voilà ! Bien sûr, je sais que toutes les filles sont capables de faires ces choses par elles-mêmes, mais je préfère de loin que ce soit mon copain qui les fasse. Une chance qu’on vous a !