Je sais que c’est dur à admettre pour toi, jeune fille, mais même si, comme toi, me dorer la pilule à longueur de journée me semble constituer une activité à part entière et, qui plus est, respectable, tu ne peux pas te voiler la face : c’est la rentrée!

Je déteste être la personne qui te le rappelle mais, il faut pourtant que tu l’admettes. Il est donc grand temps de commencer à se rencarder sur les tendances automne-hiver à venir (aussi triste soit-il, fini les robettes, les poum-poum shorts et chapeaux de paille).

Cependant, il faut avouer qu’il y a une certaine excitation à l’idée de s’acheter de nouvelles pièces pour la rentrée (un peu comme avec les fournitures scolaires lorsqu’on était enfant : pack de feutres tout neufs, colle rose, agenda chatons, stylos senteurs, etc.).

Madame T, la dame qui décide ce qui sera IN et ce qui sera OUT, (enfin, c’est comme ça que j’imagine les choses), nous réserve de super surprises !

Tendance chaussures 
Welcome to GGDB (Golden Goose Deluxe Brand), la marque de sneakers à adopter (par contre il faut admettre qu’ils se touchent pas mal sur les prix). Souhaitons également la bienvenue aux chaussures-chaussons, également appelées Glove shoes, du styliste argentin Martiniano Lopez Crozet. Et si l’on est en droit d’être sceptique quant à leur esthétisme, force est de constater qu’elles sont aux pieds de toutes les fashionistas Instagram et rédactrices de mode.

Diapositive3

Tendance sac 
Le Faye ou le Drew bag Chloé, deux petites merveilles qui se portent en bandoulières. Évidemment il faut avoir les moyens de se les procurer, mais avec un peu de persévérance et d’imagination vous pouvez les dénicher d’occasion ou trouver des modèles de marques moins dispendieuses qui s’en inspirent.

Diapositive4

Tendance vêtements
La jupe à boutons d’inspiration Jane Birkin. En denim, en daim, en coton ou à poches, elle fait son grand retour. (Trouvable bien sûr chez les créateurs, mais également chez Zara, Bershka, Asos, H&M et à foison sur Urban Outfitters)

Diapositive2

Trend non classifiable

Attention : retour en force de la veste ou chemise nouée autour de la taille

Si votre mère vous a appris étant enfant à nouer votre veston ou manteau autour de votre taille pour ne pas le perdre en jouant dans la cour de récré, vous pouvez aujourd’hui la remercier, car grâce à cette technique vous serez au top du style cet hiver (certaines tendances sont tout de même un peu étranges, il faut le reconnaître)

Diapositive5

 

Bien sûr ceci n’est qu’une sélection que d’autres articles viendront compléter, une mise en bouche.