Même si l’on déteste le dire, il y a eu des fois où l’on a planifié une sortie avec notre copain/nos ladies/nos amis de longue date et ils ont choké à la dernière minute, ce qui nous a laissé notre samedi soir très libre, mais surtout très seule.

Ces soirées ont donc été très ennuyantes et vous vous êtes sûrement, comme moi, affalées devant un re-run de Gossip Girl en mangeant bruyamment du Kraft Dinner en vous lamentant sur votre piètre existence, tout en jurant les grands dieux que c’est bien la dernière fois que vous comptez sur quelqu’un, autres que votre chat, votre mascara Dior, et vous-mêmes.

Et bien les amies, j’ai trouvé une solution pour contrer ce problème du samedi soir lamentable : se chouchouter au max.

Voici 5 petites astuces «pro-chouchoutage» à essayer chez vous, tranquillou:

1. Prendre un bain d’huile
Je vous vois tout de suite vous diriger vers la cuisine et remplir votre baignoire d’huile de salade. On se calme. Il s’agit ici d’ajouter à votre bain une jolie petite mixture d’huiles essentielles pour vous calmer l’esprit, revitaliser votre corps et surtout avoir une peau pleinement nourrie. Il est impératif d’ajouter à cela une série télé bien girly (Keeping up with the Kardashians, Pretty Little Liars, Mistresses…) que vous jouerez sur votre ordinateur, lui-même placé sur une chaise (ou judicieusement posé sur le bol de toilette pour les plus hardcores). Extra bonus : le verre de vino parce que votre journée a été très rude!

carnivalofsinners

2. Se teindre les sourcils
Riez tant que vous voulez, mais c’est vraiment quelque chose à considérer. Si vous faites partie de ces filles qui ont les sourcils très clairs et qui passent 10 minutes à les maquiller chaque matin pour avoir l’air d’avoir des émotions autres que « la neutralité », une teinture maison vous sauvera la mise. Ma coloc l’a fait, and she’s a new woman now (même si j’ai passé une demie heure d’agonie à la regarder et à prier que ces sourcils ne tombent pas.)

clara

3. Se couper la frange
Alors oui, je sais, c’est un peu « salut, j’ai 15 ans et j’fais ce que j’veux d’ma vie », mais pour celles qui ont une frange qui pousse très vite, vous aurez constaté à quel point aller chez le coiffeur régulièrement fait souffrir votre porte-monnaie. Alors, achetez-vous des ciseaux à cheveux au Pharmaprix le plus proche et armez-vous de patience et de bonne volonté, vous êtes capables! Et pour celles qui sont encore sous la douce protection de leur génitrice, un simple « aaaaah Mamaaaaannnnn! » suffira pour réparer les petits imprévus.

cut

4. S’épiler
Mais pas en mode rapide-j’ai-pas-le-temps. Tout doit y passer; sourcils, jambes et tutti quanti. On ne se refuse rien, pour une fois qu’on a le temps, on se concentre. Adieu grizzly bear, bonjour déesse canon!

legs

5. Googler « BB cream vs. CC cream »
Parce que, soyons honnêtes, personne ne connaît véritablement la différence et que ça nous turlupine toutes un peu.

bb vs CC cream

Mais si vous recevez un appel de dernière minute pour sortir, lâchez tout! Vous aurez toujours samedi prochain pour vous chouchouter…