La chaleur et le beau temps sont promesse de vacances et je déclare officiellement l’été commencé! Pas besoin d’attendre au 21 juin, vous avez  ma bénédiction pour entamer votre été et les plaisirs qui l’accompagnent. Par contre, comme vous avez surement déjà remarqué, l’été au nord du 45e parallèle est assez court. Comme cette magnifique saison ne dure qu’un certain temps et que ce temps est oh combien précieux, j’ai décidé de vous faire une petite liste des choses qui ne valent pas la peine d’être faites cet été.

De rien, vous me remercierez à la fin de l’été. Voici donc cette fameuse liste :

1. Abuser du bronzage.

Bon, qu’on se le dise tout de suite, on aime tous et toutes avoir un beau petit teint hâlé pour porter fièrement nos vêtements peu couvrants d’été. On a toujours l’air plus en santé, plus radieux quoi. MAIS, trop c’est comme pas assez. Bien sur que les journées piscines-BBQ c’est fun, mais je vous en supplie, mettez de la crème solaire, à défaut de quoi vous allez cramer sous les rayons cancérigènes du soleil. Dans 25 ans, quand vous aurez la peau toute flétrie, vous regrettez de ne pas avoir posé ce geste préventif et tout simple. Personne ne veut avoir l’air d’un raisin sec. En plus, si vous avez naturellement le teint pâle comme moi, vous êtes du genre à passer par la phase homard avant d’en arriver au p’tit teint tant désiré, raison de plus pour se protéger. Avec de la crème, on bronze quand même groupe.

2. Aller à la plage d’Oka.

Je ne pense pas que ce point ait besoin d’explications. Faites un party piscine.

3. Aller au Parc Safari. 

La dernière fois que je suis allée au Parc Safari, je me suis promis de ne jamais y remettre les pieds, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, merde que c’est loin : un bon 40$ d’essence dans les poubelles. Deuxièmement, les proprios doivent se faire la palette, parce que tabarouette que le billet d’entré est cher (un autre 40$ aux poubelles). Ensuite, il y a des trucs plus fun à faire que de rester pogner dans ton char à 38° Celcius pendant 1 heure à donner des carottes à des zèbres qui vont péter ton miroir et te baver sur la cuisse (fait vécu pour la bave sur la cuisse). En plus, les animaux ont tous l’air en dépression. Genre ils doivent se faire un plan d’évasion ou de quoi de même, parce que my god qu’ils ont l’air triste. Surtout l’éléphant qui est condamné à tourner en rond avec des kids trop énervés sur son dos.

4. S’acheter beaucoup trop de pantalons de couleurs et des jeans.

Je fais partie de celles qui adorent se procurer de nouveaux pantalons de toute sorte. Le pantalon, c’est définitivement ma pièce de vêtement fétiche. Par contre, chaque été je me fais prendre : il fait évidemment trop chaud pour que je porte la tonne de pantalons que je me suis procurés, alors ils restent au noir dans mes tiroirs et je ne les porterai pas non plus durant l’hiver, parce que « euhh cette couleur est beaucoup trop pâle pour l’hiver »! Investissons dans des shorts!

5. Trop travailler.

L’été c’est le temps pour renflouer ses coffres avant le début de la session. Par contre, si vous travaillez au-delà de 40 heures semaine, ça vous fera un été pas mal nul, i swear.

Bon je m’arrête ici, mais il y aura peut-être une suite, car j’ai beaucoup de conseils encore… Bon été