Instagram est sans contredit mon réseau social préféré (et ma plus grande source de procrastination). Avec ses jolis filtres et son contenu 100% visuel, nous sommes plusieurs à scroller pour voir défiler des paysages magnifiques, des repas alléchants ou encore des vedettes au corps de rêve. Et puisque chaque fille possède ses préférences côté photos, je vous ai déniché cinq comptes Instagram à suivre absolument, et ce, en fonction de cinq personnalités typiques qu’on retrouve sur Instagram.

La fashionista
Véritable gourou de la mode, la blogueuse Mija Knezevic publie sur son compte tout ce qui inspire traditionnellement la gent féminine. Un brillant mélange de stars, de street look et de bouffe s’y retrouve pour notre plus grand plaisir. On aime s’en inspirer! Attention : ce compte augmente considérablement vos envies de magasinage.

La foodie
Les membres d’On déjeune se décrivent comme  « une équipe d’eggsperts en déjeuner qui vous en mettront plein la bouche ». Si vous croyez comme moi que le déjeuner remporte la palme du meilleur repas de la journée, vous serez servis par des photos toutes plus gourmandes les unes que les autres. Ce compte est aussi parfait pour faire des découvertes en prévision de votre prochain brunch!

La photographe
Voici le fruit du travail de Vincent Brillant, un photographe montréalais qui capture des images de notre métropole chérie et de tous les autres endroits qu’il visite. De par ses photographies au style léché, il nous montre le plus beau de la vie urbaine montréalaise, et nous donne envie de redécouvrir les différents quartiers de la ville.

La maman
Le compte le plus cutie qui soit! Courtney Adamo est la fondatrice de Babbycino kids, en plus d’être une blogueuse et fashionista anglaise. Mais surtout, elle est la maman de quatre jeunes enfants qu’elle photographie dans leur quotidien. Sa progéniture est tout simplement adorable (le papa aussi, d’ailleurs!) et en plus, la petite famille vient de partir faire le tour du monde pendant une année complète (rien que ça). Résultat : des photographies inspirantes, qui font sourire.

La voyageuse
J’ai une relation amour-haine avec le compte de Jessica Stein. D’un côté, je trouve ses photos de voyage absolument incroyables, magnifiques, inspirantes, mais de l’autre… je meurs de jalousie. Non seulement cette blogueuse fait-elle le tour du monde à temps plein, mais elle le fait en plus avec les vêtements d’une véritable déesse de la mode! Où est-ce que j’applique pour le poste?

Et vous, quels sont vos comptes Instagram préférés?