Aujourd’hui, je m’adresse à la gent masculine. Nous, les femmes, avons un regard très critique sur vous, messieurs. Et avec raison! Même si vous êtes l’homme le plus intelligent et le plus gentil du monde, ce n’est même pas la peine de venir nous payer un verre si vous êtes habillés comme la chienne à Jacques. Gardez plutôt vos sous pour remédier à vos lacunes vestimentaires. On ne se le cachera pas, la première impression est toujours la plus importante et pour mettre toutes les chances de votre côté, voici cinq essentiels que vous devez absolument posséder dans votre garde-robe de mâle.

1. Une paire de jeans lady-killer

Svp, débarrassez-vous de vos baggy  jeans de deux tailles trop grandes, déchirés dans le bas parce que vous étiez trop paresseux pour faire les altérations. En fait, ne les jetez pas, gardez-les pour les jobs de peinture! Je sais que la plupart des gars détestent les jeans étroits, mais il faut souffrir pour être beaux. Ok, vous serez moins à l’aise que dans vos sweat pants préférés, mais le skinny jeans complimente vos jambes musclées à merveille. Il est définitivement votre allié no. 1. Privilégiez un jean bleu foncé et non délavé, il sera à la fois casual et dressy. Prenez la peine d’essayer plusieurs modèles, une fois que vous trouverez la coupe parfaite; soyez-lui fidèle.

2. Une montre

Un homme sans montre, c’est comme Plekanec sans turtleneck : ça n’a pas de swag. Quand je parle de montre, j’exclus les bracelets à velcro et les cadrans numériques (sauf quelques exceptions pour le cadran numérique). Trouvez une montre qui vous ressemble : bracelet de plastique, de cuir ou de métal, vintage, de couleur, plus classique, grand format ou petit format, alouette!  En plus, il est facile de trouver une belle montre à un prix abordable et sinon: « mettez ça au plus vite sur votre liste de Noël! »

3. Des chaussures dignes de ce nom

Lors d’une soirée entre copains dans un bar, l’un de mes amis a carrément refusé d’aller parler à une fille plutôt mignonne dès qu’il a constaté les horreurs qu’elle avait aux pieds : des souliers de sport blanc sale. Sachez que les souliers sont très importants, tant pour les filles que pour les gars. Vous ne voulez définitivement pas que vos souliers repoussent les ladies. Encore une fois, pas besoin de mettre 100$ sur une paire de chaussures, vous pouvez en trouver à prix modique. Il ne suffit que de bien les entretenir et de leur dire adieu le moment venu. Ne soyez pas nostalgique, si vos chaussures sont bonnes pour la poubelle, ravalez vos larmes et jetez-les. Merci.

4. Des sous-vêtements qui ont du bon sens

J’insisterais particulièrement sur ce point, parce que si vous êtes rendu à l’étape où la fille vous voit en sous-vêtements, vous ne voulez vraiment pas qu’elle soit répugnée. Alors, par pitié, faites le ménage de votre tiroir à boxers et brûlez tout ce qui est troué, taché (ewww!) ou qui porte l’inscription fruit of the loom/ bum equipment /request… Pas nécessaire de s’acheter des Calvin Klein, mais quelque chose qui a de l’allure svp.

5. Une odeur agréable bien à vous

Avoir sa propre odeur est quelque chose de très très important. Que ce soit un parfum, un après-rasage, un déodorant old spice ou un gel douche, vous devez sentir bon! Ce n’est pas seulement que vous ne devez pas sentir mauvais, vous devez sentir bon. Une simple brise de lessive fraîche peut faire l’affaire, alors abusez généreusement du détergent.

À noter que ces cinq essentiels sont cumulatifs et que l’oubli d’un d’entre eux pourrait vous être fatal. Si vous possédez déjà tout ça, félicitations, vous avez probablement une bonne blonde ou beaucoup de style. Je soupçonne même que vous lisiez le nouveau blogue  Ton Barbier … Peu importe: Bons garçons!