Une semaine après le Blue Monday (paraîtrait-il la pire journée de l’année), je suis toujours dans le sentiment de «Super Dark Blue Week Forever Until My Life Ends». J’ai le goût de virer ben gothique!

Janvier fait chier et souvent février aussi, mais la vie continue et le week-end est un excellent moyen de s’éclater comme une animatrice de camp de jour gossante au congrès d’éducation à la petite enfance. Sans plus tarder, voici une liste dévénements auxquels assister durant l’hiver pour chasser vos blues qui ne passe plus dans la porte!

1. Le Carnaval de Québec
Honte à moi, je crois ne jamais y avoir été malgré l’ampleur de cette institution événementielle qui nous fait célébrer l’hiver depuis si longtemps. Suis-je la seule? J’ai toutefois l’intention de remédier à ce statut de la vierge du carnaval dès cette année question de célébrer avec Bonhomme et parfaire ma culture.

De plus, j’ai entendu dire que 2016 sera la dernière année du carnaval tel que nous le connaissons, de grands changements sont à prévoir par la nouvelle DG (You Go Girl!)… C’est donc une excellente occasion de le vivre pour une première fois!

Du 29 au 14 février
https://carnaval.qc.ca/

Crédit photo : monlimoilou.com

Crédit photo : monlimoilou.com

2. Snowboard Jamboree
La compétition de snow et ski Jamboree reflète pour moi l’adolescence hivernale à l’état pur! Qui n’est pas nostalgique de cette époque?! De 2005 à 2008, une fois par hiver durant mon adolescence nous sortions de notre petite station du Mont-Gleason direction Stoneham, Québec. Cette année, à l’Îlot Fleurie en pleine ville, Jamboree vous promet encore full ambiance, full divertissement et full swag de la part des athlètes casse-cou à souhait. Pis l’IglooFest y sera aussi!

13, 14 et 15 février
http://www.snowjamboree.com/fr

3. L’IglooFest
Parlant d’IglooFest, celui-ci bat déjà son plein dans les Montréals. Il faut dire que je suis ben matante et que ce type de musique n’est pas souvent dans mes oreilles. Mais le concept est fort cool, dehors, avec l’habit de neige une pièce de ta mère et ses Sorel blanches jaunis. Comment ne peux-tu pas te trémousser le body?!

De plus, ne manquez pas la première compétition panaméricaine du lancer du sapin, le 30 janvier prochain. Les profits seront remis au programme 375 000 arbres du Jour de la Terre Québec, qui a pour objectif de planter 375 000 arbres dans la région de Montréal pour son 375e anniversaire. Cool, n’est-ce pas?

Du 14 au 6 janvier
http://igloofest.ca/

Crédit photo : Igloofest.com

Crédit photo : Igloofest.ca

4. Montréal en Lumière
Dans le dernier droit, l’hiver nous donnera la 17e édition de Montréal en Lumières, un festival qui rassemble les arts et spectacles et la gastronomie. La Foodies en moi a ben hâte! La programmation du site extérieur sera dévoilée le 2 février, mais les billets pour plusieurs spectacles sont déjà en vente comme celui de Lou Doillon et la pièce MULIATS. C’est à surveiller!

* Notez que cette année, la Nuit Blanche aura lieu le 27 février! #MeilleureJournéeDeLhiver

18 février au 5 mars
http://www.montrealenlumiere.com/

Crédit photo : Nightlife.ca

Crédit photo : Nightlife.ca

5. La Cuvée d’hiver
Bière, swing, bouffe, et whisky… Que demandez de mieux pour oublier le froid et le manque de vitamine D? Adopté par les blogueuses de 1 ou 2 Fantaisies, la Cuvée réchauffe nos cœurs et nous permet de découvrir plus de 200 produits de producteurs locaux et d’ailleurs le tout, dans une ambiance 50’s très hipster!

* Veillez noter le changement d’adresse, cette année l’évènement aura lieu au Salon 1861, dans le sud-ouest de Montréal.

25 au 27 février 2016
http://lacuvee.ca/

cuvée

Crédit photo : Ste-Ambroise

J’espère que ces quelques suggestions vous sortiront de la torpeur de l’hiver.
Aimer l’hiver!
Embrassez l’hiver!
Mettez-vous en couple avec l’hiver!
Faites l’amour à l’hiver!
L’hiver vous aime!