L’été indien nous a abandonnées pour laisser place aux premiers flocons et aux vents glacés, on sent la période d’hibernation qui arrive à grands pas (la niaiseuse !) et pour couronner le tout nous sommes à sec, car nos économies de la job d’été sont parties en fumée dans le shopping, les partys « spécial RENTRÉE » et pour certaines et dans les fournitures scolaires (à moins que ce ne soit dans les trois).

MAIS NE DEPRIMONS PLUS.

J’ai dans mon sac de Mary-Popins quelques idées coiffures (accompagnées de tutos, car ce n’est pas toujours évident de copier l’ostie de photo) pour te rebooster le moral et donner du peps à ta garde-robe qui n’a connu aucun renouvellement depuis au moins… 1 mois ! (Je compatis)

De plus comme chacune d’entre vous sait pertinemment que l’envie de se laver les cheveux diminue de manière absolument simultanée avec les degrés du thermomètre, être capable de transformer sa tignasse en une queue de cheval fun et originale relève quasiment de la survie en période hivernale.

J’ai donc sélectionné 5 petites pépites à imiter et à sublimer sans modération!

1. Pour une touche VINTAGE à faire pâlir Marilyn

coiffure tuto2

2. Effet chic-décontracte’/bombe comme Cunégonde

coiffure tuto33. Une queue de cheval de fripouille

coiffure tuto4
4. Encore plus classe que Pocahontas
coiffure tuto 5 -2 coiffure tuto5

5. La supercherie la plus trendy

coiffure tuto 6 2 coiffure tuto6

Je les ai toutes essayées et j’avoue que pour 1 ou 2 coiffures (la 1 et la 2 précisément) l’aide d’une bonne copine m’a été nécessaire. Quant au reste je suis certaine que vous vous débrouillerez très bien toutes seules. À vos peignes, prêts, PARTEZ !