En 5 années à Montréal, j’aurais déménagé 5 fois. 5 tentatives de me confectionner un nid et 5 essais à me rapprocher de mon chez moi idéal.

Depuis le début du mois de septembre, je ne m’arrête pas. Entre le travail, des petites escapades en dehors de la ville et des soupers, je ne suis quasiment pas à la maison, et je ne profite pas du merveilleux espace dans lequel j’ai la chance de vivre. Ce week-end a été différent, j’ai pris le temps de trainer et d’apprécier les petits objets de mon appartement. En voici donc 5, sans lesquels je ne serais pas vraiment dans mon home sweet home.

1. Mes plantes
Je suis en train de me confectionner une petite famille de cactus, de fleurs et de plantes grasses. J’aime leur petite allure et je me délecte à choisir les récipients dans lesquelles elles grandiront.

Mes plantes

2. Mes bouteilles DIY
J’ai trouvé l’astuce parfaite pour que mes fines chaines ne s’emmêlent les unes avec les autres : les poser sur des petites bouteilles en verres sur ma commode. Cette bouteille antipodes en particulier provient d’un magasin à Abu Dhabi que j’avais achetée en 2012. Hydratation, souvenir et DIY tout-en-un. Quoi demander de mieux ?

Mes bouteilles DIY

3. Mon bol origami
Lorsque j’étais au collège, une de mes amies aimait me confectionner des cygnes en origami et me les déposer dans mon locker en guise de petits cadeaux-surprises. Je me suis amusée plus tard à en confectionner moi-même avec elle et je les ai disposés dans ce pot transparent. À mes yeux ils symbolisent mes envies de voyage et de liberté.

Pot origami

4. Mon mood board
J’utilise très peu mon bureau à la maison à mon grand désarroi. Lorsque je m’y pose, c’est pour écrire, pour faire des recherches, pour retrouver de l’inspiration. J’ai donc accroché deux panneaux en liège pour y accrocher des images et des photos qui m’apportent des idées et du bonheur.

Mon mood Board

5. Mon livre Romance par Chris Craymer
Je trouve les coffee table books un excellent cadeau. Il n’y a rien de plus relaxant de boire un thé et feuilleté un livre de photos. Une petite pause bien méritée pour couper la journée en deux. Ce livre en particulier est mon préféré, je m’y perds automatiquement lorsque je l’ouvre. Parfait pour la fille tannée par l’homme de 2015 et qui souhaite encore croire en l’amour (ouioui c’est possible!)

Romance -Chris Craymer

BONUS : Notre étagère à hommes
Ma coloc et moi avons décidé d’allumer la bougie Jésus à chacune de nos sorties nocturnes pour nous donner plus de chance de rencontrer le garçon de nos rêves. En vrai, nous l’avons fait seulement une fois, et ma coloc est revenue avec ze Australien humhum (preuve tangible que cette bougie fonctionne vraiment. Merci Dollarama !!) À ses côtés… la flasque qu’il a laissée par accident. Cette étagère devient donc petit à petit notre petit musée du masculin, et ça fait bien rigoler nos copines.

Notre étagère à hommes