Depuis que j’ai quitté le nid familial et que je vis ma vraie vie d’adulte (meh), je n’ai pas le choix de me faire un budget (double meh). Malheureusement, j’ai dû apporter de grosses coupures dans la partie allouée aux cosmétiques. Étant plutôt difficile comme consommatrice, je n’ai pas eu d’autre choix que de m’adapter et d’essayer tout plein de produits afin de trouver ceux qui ont le meilleur rapport qualité/prix.

Voici mes coups de cœur qui vont embellir votre visage, mais aussi votre portefeuille (avec toutes les économies que vous allez faire *wink wink*)

1. Démaquillant douceur pour yeux sensibles de Marcelle – 14,95 $
Ayant longtemps juré que par le démaquillant Bi-Facil de Lancôme, je vous assure que ce démaquillant a la même puissance que ce dernier, mais à une fraction du prix. Il enlève super bien mon mascara waterproof et est extrêmement doux pour les petits yeux sensibles.

056599671893-enfr-01-front_1

2. XÉMOSE Cérat Relipidant Anti-irritations d’Uriage – 29,95$
Offert en grand format (200 ml), vous n’avez besoin que d’utiliser une petite quantité du produit sur votre peau. Cette crème a sauvé mon pauvre épiderme de corps qui souffrait d’eczéma (thanks to you, froid glacial), mais elle l’a surtout rendu tellement tellement doux ! Le seul hic, c’est qu’elle pénètre très lentement dans la peau, donc faire attention à ne pas tacher vos vêtements !

uriage-xemose-cerat-relipidant-anti-irritations-200ml

3. Fond de teint Infaillibe Pro-Mat de L’Oréal – 20,99$
Ce fond de teint a autant de couvrance et de tenue que n’importe quel fond de teint à 45$ que j’ai essayés. Il offre une couvrance maximale comme je les aime en plus de contenir de l’acide hyaluronique qui apporte confort et hydratation pour toute la journée !

Cos21s_1_pack-shot

4. Crayon pour les yeux Colorstay de Revlon – 12,49$
Pour celles qui veulent que leur cateye reste parfait jusqu’aux petites heures de la nuit, ce crayon est parfait pour vous. Il est extrêmement pigmenté, glisse bien sur la paupière et offre une tenue de 16h. Le petit embout en éponge permet de créer un effet smokey, parfait pour les looks ténébreux et mystérieux.

delineador-de-olhos-revlon-colorstay-eyeliner-intense-201-black-noir

5. Cache-cernes lumineux de Joe Fresh – 10$
Ce produit a un excellent rapport qualité/prix ! J’aime la couvrance qui peut être malléable et la texture légère. Quand je veux un effet plus naturel, je l’applique du bout des doigts et lorsque je veux un look plus maquillé, je l’applique en superposant des couches à l’aide de mon mini beauty blender. Une merveilleuse découverte que mon portefeuille aime autant que moi !

lago!058703288478_B_C (1)