Comme chaque année, c’est la même rengaine; le printemps prend une plombe à se ramener, au grand damne de notre moral, et de notre garde-robe.

Il nous faudra encore patienter un peu avant de pouvoir faire un bon gros doigt d’honneur aux températures glaciales. Cela dit, il est tout à fait possible de se préparer pour le printemps avec quelques produits de beauté pour ramener un peu de couleurs sur nos mines impatientes.

1. Kiehl’s- Ultra facial toner + Crème ultra pour le visage
Bien que l’hiver n’est pas été aussi intense que ceux des années précédentes, nos visages en ont quand même un peu pâti. Ce toner et cette crème ont été ma découverte miracle de l’année pour ma peau, qui me remercie dorénavant tous les jours d’avoir creusé mon porte-monnaie pour elle. Ce petit duo a sans aucun doute redonné vie à mon visage qui commençait sérieusement à se décomposer, entre le froid, le chauffage, la pollution. Un très grand oui !

2. Bourjois- Healthy Mix Serum / NYX- Kabuki brush
En 2015, la tendance était à la peau toute pleine de glow et 2016 sera exactement la même. Pour un look so healthy et fresh ce fond de teint est idéal pour celles qui veulent couvrir leurs petites imperfections tout en laissant un semblant de naturel. Appliqué avec ce coquet petit kabuki brush, le fini est impeccable.

3. NYX- Palette pleine couleur
Je vous l’accorde, cette palette ne paye pas énormément de mine. Ces couleurs, on les a déjà vues une centaine de fois et à toutes les sauces. Leur rendu est pourtant très agréable et relativement surprenant, venant d’une marque aussi peu chère. Les couleurs plus claires illuminent les peaux même les plus pâles, et les couleurs plus sombres permettent d’ajouter une touche de mystère une fois la nuit tombée. Le tout dans un quatuor portatif ultra pratique.

4. Essie- Vernis Boxer Shorts + Vernis couche de finition
En maquillage, s’il y a bien une chose dont je ne me lasse jamais, c’est bien du vernis. Ma collection commence doucement à prendre une ampleur pharaonique et je m’en félicite. Il n’y a vraiment rien qui puisse décrire mon mood aussi bien que ce qu’il y a au bout de mes doigts. Cette couleur-là en particulier est l’une de mes favorites : un bleu lavande qui sied les mains pâles comme bronzées, un véritable appel à l’été. La couche de finition quant à elle est de loin la meilleure que j’ai testée. Si je ne me rate pas dans l’application initiale du vernis, on me demande souvent si je suis allée me faire une petite manucure !

5. Maybelline- Vivid Matte Liquid Orange Shot
Comme on dit, I saved the best for last! La tendance cette année reste encore au liquid lipstick et ne compte certainement pas se terminée sur une lancée aussi puissante. En grande adepte de produits pour les lèvres je me suis procuré une quantité importante de différentes formules et je dois dire que celle-ci est de loin ma favorite. Elle ne laisse pas la bouche toute craquelée et la couleur se dissipe très naturellement et sans se mettre partout. Résultat: des lèvres toujours au top, peu importe l’heure.

Et vous, quels sont vos choix pour inciter le printemps à pointer le bout de son nez ?