Qui dit nouvelle année, dit nouvelles tendances (duh) et ça ne s’applique pas juste à la mode, oh hell no. La make up junkie que je suis est allée se renseigner dans les fins fonds de la webosphère afin de vous faire part de son top 5 prédictions sur les tendances 2016 en matière de maquillage. Je me suis inspirée des défilés haute couture et cette année, on laisse de côté le maquillage naturel et on ose des couleurs punchées!

1. Le rouge à lèvres ombré
Si vous ne vous êtes pas remis de la disparition du ombré pour les cheveux, cette tendance est pour vous, puisqu’on transfère l’ombré sur les lèvres. Cette manière d’appliquer son rouge à lèvres donne du punch et du volume.
IMG_0040
2. Les ombres à paupières tropicales
Exit les gros fards foncés, on privilégie le rose pâle, le pêche, le lilas, le turquoise, le vert, le bleu électrique et le cuivré.On adopte des couleurs pastels qui feront ressortir notre regard et mettra en valeur notre teint.

IMG_0039
3. Le rouge candy apple
On troque notre rouge profond pour un rouge un peu plus rosé et vif. L’inspiration ? Les belles lèvres à croquer de Blanche-Neige

FullSizeRender (1)

4. Le eyeliner bold
Un classique auquel on apporte une nouvelle twist. On le porte encore plus épais ou dans le creux de l’oeil pour ajouter une profondeur au regard.

IMG_0041
5. Les cils décuplés
Les cils, on en veut toujours plus ! On les aime longs et épais. Ils apportent une touche glam et complètent parfaitement n’importe quel look tout en attirant l’attention sur notre regard.

d4204419b27c4a341882ee9988a309a0

Alors, quelle tendance 2016 adopterez-vous ?