Comme toute bonne blogueuse, je passe une bonne partie de mon temps libre à scruter les dernières tendances cheveux, mode, beauté et déco, et à peaufiner mon propre style. Les tendances c’est l’fun, mais ça peut rapidement devenir exaspérant lorsqu’on y est trop exposées. Ces derniers temps, j’ai remarqué que la popularité de certaines me tapait quelque peu sur les nerfs. Les voici :

1. Le half bun masculin
Même si j’apprécie énormément cette coupe de cheveux pour les garçons, sa multiplication est en train de me rendre folle. La première fois qu’une personne de mon entourage l’a adoptée, j’ai tout de suite aimé (c’était mon copain, alors ça aide). Mais depuis peu, je ne cesse de voir de petites toques pousser sur le dessus des crânes des messieurs.

Est-ce que les coiffeurs de ce monde pourraient se réunir afin de trouver une alternative tout aussi sexy à cette coupe ? Parce que j’en ai marre que mes amis gars me piquent mes élastiques !

screen-shot-2014-08-18-at-4-54-35-pm

2. Les couronnes de fleurs (oui oui elles sont encore présentes)
Toutes les fashionistas rêvent de se rendre à Coachella pour se pavaner dans leurs plus beaux ensembles hippies. C’est d’ailleurs ce légendaire festival de musique qui a popularisé les fameuses couronnes de fleurs. Depuis, les têtes des filles, à presque tous les festivals de musiques inimaginables, ressemblent à des petits jardins. Je pense qu’on a épuisé les ressources de fleurs en plastiques du Dollarama : il faudrait passer à autre chose les gurlz.

f953dab83b071a2ff9cb9afd3311ea2f

3. Les crop tops mal agencés 

Cette mode est définitivement là pour rester. Au début, je la refusais, me disant que je préférais finir mon mac’n cheese et ma pointe de gâteau, que de devoir travailler mes abdos pour enfiler tous ces petits hauts courts. Je suis maintenant une convertie. Par contre, je trouve les crop tops plutôt sexy et révélateurs. C’est pourquoi je crois qu’il est préférable de les porter avec sobriété : pas de mini-jupe ou de décolleté plongeant en bonus. 

Il faut savoir choisir son combat les filles : jambes, ventre ou poitrine, pas de package deal svp.

Capture d’écran 2015-04-27 à 21.28.53

4. Les faux perçages et tatouages
J’ai un certain respect pour ceux et celles qui se font percer ou tatouer. Alors, les faux piercing et les faux tatouages me mettent un peu mal à l’aise. C’est comme si l’on ne les méritait pas… Je préfère laisser tout le mérite à ceux et celles qui le font pour de vrai. 

tatoos

5. Les cures détox
Je n’aime pas ces cures parce qu’elles donnent l’impression qu’on peut nettoyer notre corps de tout ce qu’on lui a fait subir dans la dernière année en seulement trois jours, ce qui est tout à fait improbable. Je préfère largement la tendance d’un style de vie sain 24/7 ! #juicecleanse #detox #greensmoothiesdetox #pfffff

juice

BONUS – BONUS- BONUS- BONUS- BONUS- BONUS- BONUS- BONUS – BONUS- BONUS- BONUS

6. Les ananas sur Instagram
Ok, ça va faire! On n’est plus capable de vos ananas. Sérieux : je pense qu’on a vu toutes les variations possibles.

Capture d’écran 2015-04-27 à 22.14.13

Et voilà. Malgré tout ce que je viens de dire, je dois avouer que je suis aussi victime de la popularité de quelques-unes de ces tendances… Il faut prendre mes conseils à la légère, sauf pour les ananas!