Les femmes sont des êtres forts complexes, ooohh oui ! Je ne pense pas vous apprendre quoi que ce soit en disant qu’une fille, c’est parfois (souvent) très difficile à gérer. Admettons-le mesdames, nous sommes aussi complexes qu’un immense puzzle 3D du Titanic avec plus de 1000 pièces. 

On leur en fait voir de toutes les couleurs, à nos copains! Aujourd’hui, pour nous faire pardonner, je vous présente cinq comportements fréquemment adoptés par les filles, dont les garçons ont horreur. Il faut bien rire de nous un peu

1. Les questions pièges
Tsé, le genre de question à laquelle il n’y a jamais de bonne réponse. Dans le genre : « est-ce que tu trouves que j’ai pris du poids ? », « est-ce que tu la trouves de ton goût, elle ? », « c’est quoi ma plus belle qualité ? ». Peu importe ce que vous répondez, messieurs, la réponse ne nous satisfera jamais. Et si votre copine ajoute : « dis-moi ce que tu penses vraiment là, je ne serai pas fâchée voyons ! », courez !

Je ne sais pas pourquoi, mais les filles sont fans de ces questions-là. C’est comme si on essayait de savoir le fond de votre pensée, mais dans le fond, on veut juste vous entendre dire ce qu’on a envie d’entendre. Mais en même temps, on aimerait que vous soyez sincère. Ça ne fait aucun sens…

2. Devoir lire dans nos pensées
On a souvent des attentes irréalistes envers les hommes. Par exemple, le fait qu’on attende d’eux qu’ils soient capables de deviner nos pensées. Girls, les hommes ne sont même pas capables de lire entre les lignes, alors lire dans nos pensées, il faut oublier. Pour leur transmettre un message, il faut utiliser des mots et dire ce qu’on veut vraiment dire. Soyons claires et franches, comme ça ils n’auront aucune excuse pour ne pas avoir compris.

3. Utiliser le sexe comme une arme
Même si on le fait à contrecœur (non), on utilise souvent le sexe comme arme de persuasion massive. C’est l’argument béton qui fait toujours pencher le tout en notre faveur. Avec le sexe comme outil de chantage, ils ne peuvent rien nous refuser. Bien entendu, ça frustre ces messieurs, parce qu’ils se retrouvent pris entre l’arbre et l’écorce. Ils ne veulent pas nous dire oui, mais en même temps, la récompense leur met l’eau à la bouche. Désolées les gars, we are evil.

4. L’incapacité d’accepter un compliment
Admettons-le, on est souvent incapable de prendre un compliment. Lorsque notre chéri nous dit qu’on est belle, au lieu de lui dire tout simplement merci ou de lui retourner le compliment, on lui fait une longue énumération de tous nos défauts. C’est lourd. S’il vous dit qu’il vous trouve belle, c’est qu’il vous trouve belle.

5. « Ouais c’est correct, j’m’en fous »
Messieurs, sachez que si une femme vous sort ça, c’est tout sauf correct et elle ne s’en fout absolument pas. Et le pire, c’est que si vous lui répondez : « Ha parfait, ben on va regarder mon film alors », vous déclencherez probablement une crisette. Encore une fois, désolées d’être aussi compliquées…

Bref, on est consciente que ce n’est pas toujours facile pour vous de jongler avec nos humeurs et nos messages cachés. En même temps, ça fait notre charme, non ?