Puisque 1 ou 2 Fantaisies a décidé de s’offrir une nouvelle garde-robe, je pense qu’il est grand temps que nous entamions le sujet croustillant et oh so in style du physique et des apparences.

Ai-je été inspirée par la publicité de Dove « Real Beauty Sketches »? Peut-être, mais là n’est pas la question. Cela fait depuis quelques mois que je veux aborder ce thème, mais bizarrement je n’en ai jamais vraiment eu le courage.

Je me suis dit que ce serait comme ressasser quelque chose de finalement pas très important, en mode been there, done that. Les médias nous cassent tellement les oreilles avec un amoncellement de paradoxes (« aimez-vous telles que vous êtes, nous sommes toutes uniques à notre manière / être mince c’est être chix, être fat c’est être dégueu) que je ne voulais pas participer à leur tirade sans queue ni tête.

Mais ma fibre féministe (sans l’odeur de patchouli et coupe mulet) s’est réveillée, et je me suis dit, pourquoi pas après tout, entamer une énième discussion sur la beauté !? Mais au lieu de rassurer toutes les filles mal dans leur peau de la planète, j’aimerais faire une liste de mes « vœux de beautés »( à prendre à la légère), qui va comme suit :

  1. J’aimerais que toutes les filles qui n’ont pas un IMC d’obèse ne disent pas qu’elles sont grosses. Si tu as de la cellulite, fais du sport, un point c’est tout. Et puis au pire, shake what yo mama gave ya.
  2. J’aimerais que le matin, certaines filles réfléchissent une fraction de seconde de plus lorsqu’elles sont confrontées à leur penderie. Des leggings noirs, un tube top turquoise et des chaussettes fuchsia,  ce n’est peut-être pas le meilleur mix finalement.
  3. Trouvez-vous des amis honnêtes, et prenez leur avis en considération lorsqu’elles vous disent de ne mettre sous aucune condition votre robe à froufrous. Elle est moche, get over it.
  4. Sortez de votre trou et allez vous acheter des pantalons à votre taille. Je sais, c’est relou et personne n’aime attendre en ligne pendant des heures pour essayer un pantalon qui finira certainement par ne pas nous aller. Parce que toutes les filles ont le même problème, un ratio de 100 essayages pour 1 jeans parfait! Le coup en vaut la chandelle : aimez-vous vraiment vous balader avec des jeans qui vous donnent l’air d’avoir fait number two dans vos culottes ?
  5. Pour l’amour de Dieu, apprenez à marcher en talons. Il n’y a rien de plus anti-sex qu’une fille qui se tort la cheville à chaque pas et qui, par-dessus le marché ne se tient pas droite. Il faut souffrir pour être belles les meufs !

Alors avant que vous me traitiez de rabat-joie, laissez-moi vous dire qu’à peu près tous ses vœux s’appliquent pour moi (même si je ne possède pas de tube top turquoise).

Et puis, pour rajouter une note un peu clichée, gardez en tête que la confiance en soi est ultimement ce qui vous rendra belle dans toutes les situations. Si vous êtes mal à l’aise, pensez à Jennifer Lawrence qui est tombée pendant les Oscars; honte de sa vie et pourtant, radieuse comme personne !