Je n’ai jamais été une grande fan du boxing day, et ce, pour une raison très simple : j’ai travaillé trop longtemps dans une boutique. J’ai été terrorisée moult fois par les piles de vêtements anéantis en quelques secondes, les files d’attente interminables à la caisse et le monde, le monde partout PARTOUT!

Mais les temps ont beaucoup changés depuis cette période. Les soldes d’Après-Noël s’étirent sur au moins une semaine, ce qui a pour effet de diluer la concentration humaine dans les magasins. Bref, le shopping est beaucoup plus agréable. J’ai presque renoué avec le 26 décembre, mais je vais dans 1 ou 2 magasins pas plus… Sinon je deviens agressive!

Ma petite séance de magasinage d’hier, chez Target, m’a donné l’idée de vous donner quelques conseils faciles, afin que votre shopping soit plus agréable, plus efficace et plus jouissif.

La préparation

1. Jetez un oeil à la circulaire ou au site Internet
Repérez les meilleures aubaines avant de se rendre en magasin est la meilleure façon de sauver du temps en magasin.

circulaire_target

2. Préparez une petite liste
On a tous 1001 besoins, mais n’essayez pas de tout trouver la même journée, c’est impossible même s’il reste un peu de magie de Noël dans l’air! Établissez vos priorités d’achat en vous basant sur les soldes proposés par les magasins.

Le shopping

3. Ôtez votre manteau
À moins que vous habitiez dans un pays où la neige n’est qu’une image de carte postale, prenez une minute pour ôter votre manteau et le mettre dans le panier. Vous serez beaucoup plus confortable et ça vous évitera un petit malaise.

4. Demandez de l’aide
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Demandez de l’aide! Chez Target il y a au moins un employé au mètre carré, au lieu de faire le tour 10 fois : posez la question! (Allo, l’économies de temps)

5. Pensez à Noël prochain
C’est vrai que ce n’est pas trop tentant de s’acheter du papier d’emballage APRÈS avoir donné tous vos cadeaux, mais pensez à Noël prochain. Pour ma part, cette année, j’ai mis sur la glace le projet d’avoir un arbre de Noël puisque partir de zéro: ça coûte assez cher! Je me suis gâtée avec les ornements à 50% yeahhh (photo principale)

photo_cheap_mod

Le retour 

6. Savourez vos achats
« Oh yeah girl, you made it! » Prenez le temps de calculer vos économies… C’est tellement satisfaisant.

photo_ro

 

 

 

Suivez-moi sur insta @1ou2_rose