Alors que Dame Nature nous a gâté la semaine dernière avec sa belle température, puis complètement punis au début de la semaine… Je me suis permis de réorganiser ma garde-robe pour que mes manteaux et mes gros sweat côtoient mes shorts et mes robes… Prête à toutes éventualités, quoi!

Chaque année, avec l’arrivée du printemps, une de mes résolutions est d’arrêter de dépenser comme si j’étais une Kardashian et de me concentrer à mettre de l’argent de côté pour des projets qui valent certainement plus qu’un petit morceau de tissu.

Cette fois-ci, c’est la bonne! Je me lance dans les économies. Pour vous, chères shopaholics et alcooliques, je vous partage mes trucs pour économiser rapidement et facilement. Ensemble, on va y arriver! #Finance101

  1. Si ce n’est pas déjà fait, appelle ta banque et ouvre un compte épargne asap. Il y a également possibilité de mettre de l’argent automatiquement dans ce compte à chaque paie. (Question d’éviter toute tentation)
  1. Je sais que tu as envie d’essayer toutes les terrasses branchées en ville, mais pense aux projets que tu vas pouvoir faire avec tes économies. Sois raisonnable et offre-toi une sortie coquine 1 fois par semaine plutôt que deux.
  1. Ah, et avant de sortir tu peux te concocter une potion alcoolisée question d’économiser une fois rendue à la destination souhaitée. (1 ou 2 cocktails en moins à débourser à un prix monstre) 
  1. Tu peux toujours trouver une alternative aux terrasses et aux restos en organisant des BBQ chez toi avec tes meilleurs amis. Pas d’attente, pas d’heure de fermeture à respecter, la musique de ton choix, la bouffe et les cocktails en quantité illimitée… Qu’est-ce que tu veux de plus?
  1. Les cravings d’après-bar c’est non – Je sais que tu salives à l’idée de manger une bonne frite sauce, mais ta toast au beurre d’arachides & confiture sera tout aussi délectable. (L’attente en vaut la peine)
  1. Si comme moi tu as tendance à devenir la personne la plus généreuse du monde quand tu es en boisson, apportes seulement que quelques billets et laisses ta carte de crédit à la maison. Tu éviteras toutes tentations de payer des shots à ta nouvelle meilleure amie!
  1. Au lieu d’arrêter au McDo pour ton café glacé matinal, prépares-en un maison! Ton porte-feuille ET ton bedon seront satisfaits! #c’estçaquej’m
  2. Oublie l’abonnement au gym cet été, entre toi et moi, on le sait que tu n’y mettras pas les pieds plus qu’une fois. Profite de l’air frais en t’entrainant à l’extérieur, au parc du coin. #itsfreeeeeee
  1. Organise une réunion avec tes meilleures copines et faites un troc de garde-robe. Ça donne l’illusion d’avoir plein de nouveaux morceaux sans avoir à débourser un sou.
  1. Mets ton change dans un pot Masson décoré pour pouvoir réaliser tes projets, tranquillement, mais surement! Rappelle-toi que «c’est avec des cennes qu’on fait des piastres»