Quoi de plus plate que de préparer son lunch! Qu’on le fasse la veille au soir pour sauver du temps, ou le matin parce qu’on est du type «dernière minute»… le manque d’inspiration frappe souvent! Comme on a tous envie d’ajouter un peu de soleil dans nos journées, voici des aliments qui vous feront sourire à l’heure du diner.

1. Des micro-pousses partout, tout le temps
Quand j’étais jeune, ma mère mettait souvent de la luzerne dans mes sandwichs pour faire changement de l’éternelle feuille de laitue. En m’abonnant à Lufa il y a de ça presque 3 ans, j’ai redécouvert le plaisir des micro-pousses. Ça ajoute fraîcheur et couleur à n’importe quel plat. Mes préférées sont les pousses de tournesol, pour leur croquant (j’en mange comme des croustilles) et les micros-pousses de radis pourpre pour leur goût prononcé.

IMG_6452-2

2. Le tempeh, le meilleur ami des végés!
Dans ma quête de devenir semi-végée, j’ai découvert le tempeh un produit alimentaire à base de soja fermenté. Comme plusieurs, ce fut une révélation! Meilleur que le tofu (à mon goût) et très pratique, il s’ajoute aux salades, bols, wrap… On aime!

Crédit photo : Lufa

Crédit photo : Lufa

3. Du Sans-Gluten qui goûte bon!
Je n’ai personnellement aucun problème avec le gluten, mais pour certains c’est carrément un combat de tous les jours! J’ai goûté à quelques produits de Cannelle Boulangerie, une compagnie québécoise qui fait des produits sans gluten… Sans compromis. Très intéressant pour les intolérants!

zCannelle_Pain_Famille_FINAL4. De la chlorophylle pour pimper ton eau
En 2015, on s’est fait casser les oreilles avec le jus de fruit… Grosso modo il n’est pas conseillé d’en consommer même s’il est 100% naturel, bio ou pressé à froid. Bref, l’eau demeure le choix santé numéro uno! Sauf que de l’eau, c’est plate! C’est pourquoi j’ajoute de la chlorophylle nature ou à saveur de menthe à ma bouteille d’eau (réutilisable SVP!). La chlorophylle a plein de bienfaits pour la santé (adsorbe les toxines, augmente la production de globules rouges, désodorisant interne, antioxydant…)

Capture d’écran 2016-02-19 à 4.19.37 PM

5. Des barres tendres qui look
Je ne consomme pas vraiment d’aliments déjà préparés, mais j’avoue que dans le rush, il n’y a rien de tel qu’une barre pour dépanner! Vital propose une nouvelle gamme de barres faites d’ingrédients simples. Elles sont plus belles que toutes les autres et comme on mange avec les yeux, c’était assez pour me séduire! Coup de coeur pour la saveur et l’emballage de celle à la noix de coco!

Capture d’écran 2016-02-19 à 4.19.58 PM

6. Des graines de chanvre, ailleurs que dans tes smoothies
Vous utilisez probablement les graines de chanvre décortiquées dans vos smoothies, mais saviez-vous que c’est bon partout? On saupoudre nos salades, nos avocats, nos trempettes, comme si c’était des petits bonbons multicolores sur une crème glacée molle!

Capture d’écran 2016-02-19 à 4.19.20 PM

7. Des croustilles de coco, parce que les chips c’est mal!
On vous en a déjà parlé dans une chronique «Comment survivre à», mais honnêtement, je n’en suis pas encore revenue comment c’est bon! Je préfère de loin les natures, en collation, en dessert ou en déco sur mes smoothies… Je suis addict!

crédit photo : La Presse

crédit photo : La Presse

Et, vous qu’est-ce que vous aimez dans vos lunchs?


Crédit photo : 1ou2Fantaisies