À peine la saison des terrasses commencées, est-elle vraiment commencée que je vous donne déjà mes petites astuces pour embellir et rendre plus festif votre extérieur. Parce qu’au fond de nous on rêve tous d’être l’hôtesse d’un petit «get together» à la Kinfolk.

Un peu tôt pour penser à ça? Hum, l’année dernière j’ai fait l’erreur d’attendre le beau temps avant de m’y mettre et résultat : il n’y avait plus rien d’intéressant dans les magasins. La saison est courte, les quantités sont donc limitées, ne vous faites pas prendre.

1 – Les lumières
Vous n’êtes pas sans savoir que les meilleurs partys ont lieu la nuit, du moins les plus tordus. C’est pourquoi l’éclairage de votre balcon ou de votre cours doit être adapté.

string light

Processed with VSCOcam with f2 preset

Guirlande de 10 ampoules : Boutique à la mode Montréal

2- L’ambiance
À l’intérieur comme à l’extérieur, quoi de mieux que des chandelles pour créer une ambiance. À l’extérieur, on favorise des chandeliers assez haut pour couvrir les flammes des coups de vent, sinon gardez vos allumettes proches de vous!

Capture d’écran 2014-04-22 à 23.39.17

Chandeliers de différents formats 4$-15$  : West Elm

3- Les plantes
L’étroitesse de votre galerie ne devrait pas être une excuse pour ne pas faire pousser un peu de verdure, celles qui ont la chance d’avoir une cour pleine; on vous jalouse. Les jardinières prennent peu d’espace et les pots colorés rajoutent un peu de vie!

Capture d’écran 2014-04-22 à 23.45.35

Jardinière suspendue 6,99$ : Ikea

4 – Le confort stylé
Ma mère vous le dira, pour rester assise longtemps dehors : il faut être confortable! Pour être à l’aise, même dans votre cour, les coussins de chaises s’imposent! Encore là, on en prend des cutes svp!

Capture d’écran 2014-04-23 à 00.08.38

*Je ne sais pas s’il rend ta chaise plus confortable, mais il est trop nice pour ne pas faire parti de ma liste déso maman.
Coussin poisson 12,99$ : Ikea

5 – L’intimité
Les galeries, c’est moche et pour ne pas que tous tes voisins jettent un oeil sur toi quand tu te mets en bikini pour la bronzette, ça prend un peu d’intimité. Un cache galerie beige par contre ce n’est pas trop chic!

Pas assez glam pour trouver une belle image

Tissus intéressants ou bande déjà toute faite (approuvé par Rose) : Fabricville

6 – Le Geste pour la faune
Pour célébrer la nature et la vie animale, quoi de mieux qu’un joli nichoir suspendu dans un arbre à proximité, celui qui te fait juste assez d’ombre pour ne pas cramer.

Capture d’écran 2014-04-23 à 14.41.44

Nichoirs variés 32$-40$ : Anthropologie

7 – Article de party
Notre passion/obsession pour Pinterest se transpose même dans nos réceptions estivales. Target s’est associé à des «Pinterest Master» pour créer trois collections d’articles de fête , dont deux disponibles pour l’été. Les collections comportent de la vaisselle jetable, des décorations de table, de la vaisselle en plastique, etc. C’est parfait pour les occasions spéciales comme les showers de bébé ou LA réunion de filles annuelle.

Collection OH Joy! (dispo)

ohJoy

Collection Poppytalk (dispo à partir du 22 juin)

Capture d’écran 2014-04-23 à 00.02.26

Target Articles de 3$-25$ : Target

7 – À éviter (en rafale)

Les fontaines
Les nains de jardins
Les moulins à vent
Les statuts d’animaux en plâtre
Les drapeaux à l’effigie des champs de Provence
Les Flamants roses (quoique)
Les statues inuits
Un Totem
Une Table balançoire
Des fleurs en tissu dans une corbeille en rotin