Si vous aimez les petits jeux de culture générale à la « Trivia Crack », cette chronique est pour vous. Partons à la découverte de quelques faits divers sur la sexualité, en espérant qu’il y en aura 1 ou 2 assez étonnants qui se placent bien dans une conversation !

1. Sodomie 18 ans et +
Saviez-vous qu’au Québec, la pénétration anale est interdite pour les personnes âgées de moins de 18 ans ? La loi, c’est la loi, mais j’ai de la misère à imaginer la police surveiller les activités de ce genre de porte arrière !!!

2. Une histoire de vagin et de four
Certaines filles ont l’impression qu’elles doivent occasionnellement « laver » leur vagin (organe génital INTERNE), ce qui explique la popularité des douches vaginales. L’hygiène des parties intimes est importante, certes, mais la flore vaginale s’occupe de ton intérieur pour toi en y conservant un milieu acide qui empêche la création de méchants germes pathogènes ! Le vagin est autonettoyant, tout comme certains modèles de four.

3. L’orgasme a un petit frère
Il y a « orgasme » et « orgaste ». Alors que l’orgaste renvoie à l’aspect physique, c’est-à-dire au lâcher-prise du corps alors que l’orgasme renvoie à la dimension psychologique, soit le lâcher-prise du mental. Grossièrement résumé, lors d’un orgasme, le feu d’artifice explose à la fois entre les jambes & entre les oreilles alors que lors d’un orgaste, c’est juste le corps qui capote. Pew Pew Pew Pew!

4. L’origine du vibromasseur
Au 19e siècle, des médecins ont inventé le vibromasseur parce qu’ils étaient épuisés d’appliquer le traitement des femmes hystériques, soit de masser leurs parties génitales (1). Les vibrations émises conduisant à l’orgasme étaient censées calmer l’anxiété. On ne sait pas pourquoi, mais à cette époque, les femmes mariées étaient hystériques.

5. Les requins ont deux pénis…
… mais pas deux fois plus de plaisir, car un seul n’est qu’utilisé lors de l’acte reproductif. C’est peut-être pour cela qu’ils ont l’air si méchants. Bref, ces deux pénis sont, conséquence de l’évolution, des nageoires pelviennes modifiées. C’est comme si ton bras, avec le temps, s’était transformé en pénis?!?!?!

6. Le clitoris mesure 9 centimètres de long
Je ne t’en dirai pas plus, car j’ai envie de te faire travailler un peu plus fort et de te référer ici : Être ou ne pas être… de taille ? (Bonne lecture;))

7. L’allaitement est un contraceptif naturel
Après avoir donné naissance, les femmes qui allaitent* n’ovulent pas. Pourquoi ? Parce que la nature sait que pour les temps à suivre, la femme devra donner toute son attention (et son énergie) au nouveau poupon et que ce ne serait pas optimal de féconder à ce moment-là. Le corps humain ne cesse de me fasciner !

*Sous les conditions suivantes : aucun autre mode d’alimentation pour le bébé, 6 tétées longues (ou 10 tétées courtes) chaque jour minimum, pas d’intervalle de plus de 6 heures entre deux tétées et bien évidemment, pas encore de retour des règles.

8. C’est sexy être intelligent
Vous avez déjà entendu le monde dire qu’il y a différents types d’intelligence ? Et bien, si vous êtes intelligent(e) sexuellement, c’est que vous pouvez :

  • être sensible aux besoins d’un (e) partenaire,
  • exprimer ses propres besoins adroitement et
  • agir de manière appropriée lors de relation sexuelle.

J’espère que d’avoir appris cette définition, ainsi que les 7 faits étonnants susmentionnés a fait grimper ton quotient intellectuel au moins un brin, sinon tant pis, j’ai eu du fun à l’écrire !

 

(1) http://www.lapresse.ca/vivre/societe/200909/25/01-905617-la-petite-histoire-du-vibromasseur.php