Vous savez, il y a certaines choses dans la vie qu’on se doit de connaitre. Par exemple, il est important de savoir donner une bonne poignée de main à son possible-futur-employeur, de savoir que vous ne pouvez pas porter un pantalon brun avec un haut vert (le look arbre ce n’est jamais gagnant), de savoir déboucher une bouteille de vin sans avoir l’air de vous battre avec elle (pour ma part, j’ai encore du progrès à faire), etc, etc! Ce sont des connaissances de base utiles qui vous permettent de ne pas avoir l’air d’un parfait idiot en société. On fait de notre mieux quoi! J’ai donc pensé vous sortir 9 trucs super pratiques à savoir lorsqu’on sort entre copains, qu’on a un rendez-vous galant ou ultimement pour tomber dans les bonnes grâces de sa belle-mère. Les voici :

1. La galanterie à table
Messieurs, sachez qu’à table vous devriez toujours vous assurer que le verre de votre demoiselle est rempli, vous devriez attendre qu’elle s’assoie avant de vous asseoir vous-même (pas obligés de tirer sa chaise, mais un p’tit signe de la main pour l’inviter à s’asseoir est apprécié) et vous devriez payer l’addition ou au moins offrir de la payer. Si vous voulez closer, il faut prendre les grands moyens et être un true gentleman.

 

2. La serviette
Ai-je besoin de vous dire que la serviette de table va sur vos genoux et non autour de votre cou? Sans blague, on prend pour acquis que vous n’allez pas faire un bavoir avec, mais au lieu de la laisser sur la table, couvrez vos belles petites cuisses.

 

3 Le verre de vin
Si vous portez du rouge à lèvres, mesdames, essayez de toujours boire au même endroit, comme ça, votre verre de vin ne sera pas tout taché à la fin du repas. Il faut aussi s’essuyer la bouche avant de boire pour éviter les traces. Et par pitié, ne tenez pas le verre par le ballon, mais par son pied. Vous éviterez de le rendre opaque avec vos doigts gras et il ne se réchauffera pas inutilement non plus.

 

4. Manger la bouche fermée
Pas besoin d’en dire plus. On ne veut pas voir ce qui se passe là-dedans. Attendez d’avoir fini avant de parler aussi. Mais bon… entre copains, on peut mettre sa main devant sa bouche lorsque les conversations sont endiablées… On a tous une folle envie de crier notre opinion lorsque qu’on bitch la petite secrétaire à la job.

 

5. Les mains
Elles vont sur la table durant le repas, de chaque côté de votre assiette. Vous ne voudriez pas que les gens pensent que vous faites de vilaines choses sous la table n’est-ce pas? Et ne confondez pas les mains avec les coudes, ceux-là ils ne vont PAS sur la table. Je suis certaine que votre mère vous l’a déjà dit.

 

6. Le cellulaire
Je trouve que ce point est particulièrement important. First, vos voisins ne veulent pas vous entendre crier au téléphone. Sérieux, on s’en fout de ta journée dude! Épargne-nous le récit. Ensuite, si vous êtes dans une date, rangez votre cell! Si vous le mettez sur la table, vous le regarderez dès qu’il y aura un mini moment de silence, c’est garanti. Et là boom! La lady croit que vous ne la trouvez pas intéressante.

 

7. Être ponctuel
J’ai un big scoop pour vous : être fashionably late, c’est pas cool.

 

8. Mangez des sushis
Étonnement, il est très acceptable d’alterner entre les baguettes et les doigts quand on mange des sushis. Une chance, parce que je ne possède vraiment pas l’art de manier les baguettes. Je blâme mes petites mains.

 

9. « T’as un truc entre les dents »
Perso, j’aime cent fois mieux me faire dire que j’ai un truc entre les dents et être quelque peu gênée durant un instant, que de le réaliser moi-même une heure plus tard. Ok, c’est un peu gênant à dire, mais faites-le. Tapez discrètement vos dents pour faire signe à l’autre de sa situation dentaire.

Voilà! Rien de bien compliqué, mais des trucs de base que l’on devrait appliquer . Vous êtes maintenant aptes à vivre en société, hourra!