S’accrocher au passé,

L’autre jour, je m’adonnais à l’un de mes passe-temps préférés soit: analyser les gens dans le métro. Leur inventer vie et passé, juger leur style aussi sévèrement que Simon Cowell lors de la première saison d’American Idol après ça il est devenu trop fake. Pendant que j’épiais le contenu du wagon à la recherche de sang frais, je passais outre le scandale assis  juste devant moi! C’était un homme dans la quarantaine avancée, il portait un t-shirt noir un peu rock. Il n’avait pas vraiment d’attributs intéressants, sauf un léger détail, une petite décoration coquette: une boucle d’oreille!

Moi les vieux qui portent encore leur perçing de jeunesse, ça me fait bien rire. Ça pue la nostalgie et le “je reste jeune malgré, ma tignasse sel et poivre”. Cet homme parmi tant d’autres a facilement ouvert la voie à ce billet, puisqu’il représente un cas typique. Ce n’était pas un hippie ou un vrai métalleux, eux j’aurais accepté le port de la boucle d’oreille, puisque malgré leur âge, ces gens s’assument. Lui, c’était plutôt un souvenir de ses jeunes années toujours accroché à son lobe, écoutez il s’agissait d’un bijou or serti d’un minuscule diamant la belle affaire. Je l’imagine le soir palper son lobe en chantant du ACDC tout en buvant une Labatt bleu…

Mais le comble de la nostalgie, la palme d’or du has been ne revient pas à cet utilisateur des transports en commun… Elle revient à Ricky Dee, vous connaissez Ricky? À l’époque, il était vraiment hot à la radio, c’était un homme à femmes. Maintenant il anime à Rouge FM, ça en dit long sur sa dégringolade. Par contre, pour lui donner un peu de crédit il est propriétaire du restaurant Lemon à Montréal ils font la meilleur guacamole que ton estomac est digéré . Tout cela pour dire que lui, il a probablement un perçing au nombril tellement il est kitch. Il est arrivé l’autre jour, dans une autre de ces soirées mondaines, avec le pire look de vieux garçon. Pantalon cargo vert kaki, coat jeans boutonné au complet, chaîne reliant son porte-feuille à ses ganses de cargo et des converses au pied. Ricky je ne doute pas que toi et ta coiffure méchée étiez hot à l’époque, mais là il est temps de devenir un homme. Par dessus tout, il est venu armé de son petit chien question d’attirer la sympathie des demoiselles et pouvoir les courtiser. C’est tellement classique comme tactique que même mon grand-père l’utilise. Je lui ai donc accordé une note de 9/10 pour le pathétisme et 10/10 pour la chaîne qui reliait son porte-feuille à ses cargos.

Bref, quand on est vieux et qu’on veut avoir l’air jeune que ce soit par un simple perçing ou un look complet, on rate son coup (…)