Ces dernier temps, on pourrait dire que j’ai la mèche courte. C’est peut être le stress de la rentrée ou le fait que les journées passent à un rythme fou, mais disons que j’ai un peu moins de patience qu’à l’habitude. De nature, la patience n’est pas mon fort, alors imaginez l’état actuel des choses…

Il a y certains trucs qui ont le don de m’énerver et de me faire sortir de mes gonds. Des évènements du quotidien qui peuvent parfois sembler anodin, mais je vous jure que ce sont des irritants  de niveau 1000. Voici donc mon top 5 :

1. Ouvrir le réfrigérateur pour se verser un verre de lait et découvrir un sac de lait vide, toujours dans le contenant à lait. Il me semble que celui qui finit le lait porte la lourde responsabilité de mettre un nouveau sac…

2. Les gens qui se tiennent à gauche dans un escalier mécanique, mais qui restent immobiles. MOVE ! À droite pour les statues, à gauche pour les pressés !

3. Rappeler quelqu’un qui vient tout juste de nous appeler et tomber sur son répondeur. Comment est-ce possible ? Elle vient tout juste de nous téléphoner !

4. Être aussi chargé qu’un mulet pour se rendre à l’école ou au travail. Une chose que les garçons ne comprennent surement pas, mais les femmes ont toujours un minimum de deux ou trois sacs remplis à en faire éclater la fermeture éclaire. Le pire, c’est que tout ce qu’on transporte est utile, alors impossible d’alléger nos voyages. Quand il fait 30 degré sans humidex c’est 2 fois plus désagréables.

5. Mon dernier, je le réserve à toutes ses chutes dues aux craques de trottoir et aux escaliers sans petites bandes antidérapantes. Ça m’arrive une fois par semaine au minimum et c’est toujours aussi dur sur l’orgueil. En plus, avec mes nombreux sacs, impossible de chuter avec grâce… 

Bref, le quotidien est rempli de petites choses toutes plus énervantes les unes que les autres. D’où l’importance de rester positif et d’en rire.

Et vous, qu’elles sont les petites choses qui vous énervent?