Qui dit printemps, dit ménage de. Avec les températures qui décollent enfin, il est grand temps de passer en revue sa garde-robe pour voir ce qu’on garde et ce qu’on oublie.  1 ou 2 fantaisies te fait le décompte des tendances à reprendre cet été et comment les adapter au goût du jour. Bonne nouvelle pour celles qui ont le portefeuille un peu creux, pas obligé de repartir à zéro!

Carreaux

Checkmate : Tenez-vous à carreau, la tendance continue. On porte l’imprimé damier en total look (Ralph Lauren), en préférant les petits aux grands de l’année dernière (Louis Vuitton).

Irisé

Reflets irisés : On ressort sa robe disco pour briller cet été. Au look sage de l’année dernière (Burberry), on préfère le look rock des années ’80 (Lanvin).

Exotique

Jungle Fever : À défaut de partir en vacances, la chemise hawaïenne nous donnerait presque l’impression d’être sur une des plages noires de l’île. On recycle robes et hauts de l’année dernière (Isabel Marant), qu’on porte avec des Birkenstock, pour un look androgyne vu chez Marc Jacobs.

Plissé

L’effet plissé : Comme l’année dernière, on choisit une jupe plissée transparente et romantique (Chloé). On la prend rose poudré pour être pile dans la tendance et on casse le côté petite fille avec un tee-shirt en coton, comme chez Dior.

Gold

Golden girl : On délaisse les robes à sequins (Saint Laurent) pour une version plus moderne, comme ce crop-top Proenza Schouler.

Polka dot

Polka dot : On oublie le côté stellaire-futuriste de l’année dernière (Haider Ackermann) et on porte le pois retro, comme chez Dolce & Gabbana, pour une allure chic et féminine.