L’idée de ce billet me vient d’une petite dame que j’ai croisée samedi en descendant une montagne qui décore la «magnifique» Rive-Sud. On ne se le cachera pas, le Mont St-Hilaire pourrait presque être qualifié de butte : ce n’est pas très haut, mais c’est une marche agréable. Saufff, la plus belle fin de semaine de l’automne quand c’est le prime time des vergers ok, la cueillette de pomme c’est vraiment overrated. Disons que le trajet pour s’y rendre fût plus long que prévu et qu’il y avait beaucoup «d’adeptes de plein air»…

Revenons à notre chère amie, qui n’a probablement pas compris que ce n’était pas une aventure dans la jungle qu’elle s’apprêtait à faire, mais plutôt une marche de santé en forêt balisée. Pour quelle raison ose-je l’accuser d’une telle chose? Son look! Eh oui, aussi réducteur que les premières apparences!

Pourquoi, à moins de travailler au Parc Safari, on opte pour le look gardienne d’éléphants? Pour un safari à la limite, mais pour le Mont St-hilaire… Je sais qu’il y a des créatures étranges sur la Rive-Sud, mais tu n’as pas à craindre les rhinocéros. Quoi qu’il y a fort probablement des gens de Brossard qui portent encore du Ecko Red…

Bon je ne serai pas de mauvaise foi, elle est sortie de chez elle prendre de l’air et faire de l’activité physique. Elle a tous les mérites du monde! Maissssss, si je peux me permettre quelques petits conseils mode:

À jeter
-Les pantalons kaki qui se dézippent pour se transformer en bermuda kaki.
-Le chandail kaki avec bien au centre des animaux de la jungle.
-La gourde des premières nations en peau de babiche.
-Tu peux garder tes bottes de marches, c’est correct, mais la crinière grichou des années 80 est à revoir.

*Ce qui est drôle dans cette énumération, c’est que ce sont des pièces de vêtements qui pourraient bien passer… Croyez-moi, ce n’était pas le cas.

Bref, je me sers de ce cas unique (pauvre madame) pour changer cette mentalité que les vêtements de sport coûtent chers. Oui, ça peut être dispendieux, mais c’est surtout quand on achète des pièces très techniques.

Il y a désormais de nombreux magasins qui offrent une gamme de vêtements d’entraînement. Comme la marche et le jogging ne sont pas des activités trop techniques, ça fait en masse la job.

Allez faire un petit tour chez Gap, Joe Fresh, Aerie, Winners et même l’Aubainerie. Vous allez trouver des vêtements qui ont un beau look et de belles couleurs. Pour avoir testé ceux de Gap, je les aime autant que mes Adidas…

Si vous avez un plus gros budget à mettre, gâtez-vous dans les grandes marques connues, car c’est certain que côté tendance et innovation ils sont au top. Mon conseil personnel, si vous n’avez qu’un item à choisir : choisissez de bons souliers. Rien ne remplace le confort de bons souliers et pour ça, les imitations ne sont pas au point.

Bref, peut-être que si vous avez de beaux petits kits de sport à porter ça va vous motiver à en faire plus souvent!