Le contouring s’est imposé comme tendance maquillage par excellence dans les dernières années. Par contre, à l’instar des Kardashian on commence à en avoir assez de cette technique de camouflage, qui, avouons-le, est loin d’être minimaliste. Pour complimenter notre morphologie, on cherche quelque chose de plus naturel et léger et le strobing répond parfaitement à ces deux requêtes. « Bon encore une affaire compliquée? » Pas du tout! Le strobing est facile à adopter et pour vous le prouvez, nous avons fait appel aux conseils d’expert de Maxime Poulin, artiste beauté international pour Guerlain, les génies de la lumière!

Maxime Poulin fait partie de la très sélecte Art Team de Guerlain. D’abord mannequin, sa passion pour le maquillage s’est développée alors qu’il observait les artistes maquiller ses collègues lors de séances photo. Ce Québécois a su attirer l’attention de Olivier Echaudemaison, responsable du maquillage et directeur créatif de Guerlain , pas mal!

Maxime Poulin à l’oeuvre – crédit photo : Guerlain

1. Tout d’abord, qu’est-ce que le strobing ?
La tendance du strobing se définit par une peau qui parait hydratée, lumineuse et qui embellit en captant toutes les lumières sur le visage.

2. Quelle est la différence entre le strobing et le contouring ?
Le contouring met en valeur les formes et volumes du visage en amplifiant les ombres, ce qui peut parfois être vieillissant et lourd; alors que le strobing joue avec les points de lumière sur les bombés du visage pour en accentuer la morphologie.

3. Pourquoi adopter le strobing en 2016 ?
La mise en lumière des traits est tellement facile à réaliser avec les bons produits et permets des effets naturels dans tous les éclairages: de jour comme de nuit. Le strobing nous donne un coup de jeunesse et d’éclat.

4. Quels sont les produits à se procurer pour un strobing réussi ?
Une base de maquillage qui va améliorer la tenue, mais illuminer le teint de manière imperceptible: on évite les produits trop pailletés, on veut plutôt une base sans silicone, à base d’eau, comme la Base Météorites, qui grâce à ses nacres de perle apporte une correction lumineuse qui aide à atténuer les rougeurs et imperfections sans ajouter d’épaisseur au maquillage.

Base Météorites - 81$

Base Météorites – 81$

Une BB Crème unifiante, mais surtout très hydratante et repulpante, comme la BB Crème Super Aqua, parfaitement fondante pour un teint lissé sans effets de matière et un fini hydraté. Exit les fonds de teint mat et couvrant, qui ajoutent de la matière sur la peau et peuvent accentuer la fatigue.

SUPER AQUA-SERUM

SUPER AQUA-SERUM – 90$

Pour accentuer les points de lumière dans un strobing de jour, la poudre Météorite classique est parfaite: un mélange de teintes chaudes et froides pour capter tous les éclairages et refléter une luminosité pure, sans excès. Éviter les produits trop or-jaune, qui, bien que parfaits pour le soir, sont souvent trop visibles pour le jour et accentuent les ridules et les pores dilatés. Le mélange de teintes parfait de la Météorite permet de sublimer sans paraitre maquillée.

Météorites,

Météorites, 71$

NOUVEAUTÉ, Météorites voyage - 210$

NOUVEAUTÉ, Météorites voyage – 210$

5. Finalement, comment faire un strobing parfait ? (Où appliquer les produits sur le visage plus spécifiquement)
On va accentuer les points de lumière sur les bombés du visage, les arrêtes saillantes: le sommet des pommettes, l’arrête du nez, le bombé du front, la pointe du menton et le sommet de la lèvre supérieure pour lifter et rajeunir le visage, et l’arcade sourcilière, le coin interne de l’oeil et la paupière mobile pour ouvrir et défatiguer le regard. Pour un strobing logique et parfait, on évite les maquillages des yeux et des lèvres très lourds et mats, on privilégie plutôt des textures lumineuses et des formules hydratantes!

KissKiss, Darling Baby - 43$

(Nouveauté) KissKiss, Darling Baby – 43$