Mes amies peuvent vous le confirmer, j’ai toujours eu un petit faible pour les hommes imberbes. Moins ils avaient de pilosité sur le corps et le visage, plus grande était la chance qu’ils parviennent à me charmer. J’ai même déjà réussi à convaincre une fréquentation de lui épiler le dos et tous ont passés sur ma chaise d’esthéticienne pour égaler leurs sourcils! Mais depuis quelques mois, pour ne pas dire une bonne année, mon aversion contre les poils masculins s’est affaiblie, du moins ceux du visage. La barbe de quelques jours est même devenue souhaitable. 

barbe0

Avec le retour en force du mode de vie grano, écolo, bobo, hippie et compagnie, on peut dire que l’image du mâle alfa contemporain, à la fois sauvage et sophistiqué, crée tout un émoi! De plus en plus de personnes s’entendent pour dire que la barbe est l’accessoire mode le plus in de l’heure. On la retrouve sur les passerelles des grands designers, dans les catalogues des magasins, sur les blogues, bref un peu partout. Quoique je commence à adhérer fortement à cette tendance chez la gent masculine, j’entretiens toujours un petit doute sur le port de la barbe « père Noël »! Selon moi, il devrait y avoir le droit de véto sur cette dernière…

Untitled

Je n’ai rien contre une barbe plus longue. Je trouve même que certains la portent particulièrement bien, quoique je ne sais pas si je suis prête pour autant de poils chez une fréquentation, mais je crois qu’un bon entretien n’est pas à négliger. Et quelle chance vous avez messieurs, un ancien collègue a dernièrement ouvert à Montréal son Barbershop. Emporium se spécialise dans les soins classiques haut de gamme revisités spécialement pour l’homme contemporain. L’adresse est à prendre en note!

Barbe3

Alors, au lendemain de la fin du Movember, avant de prendre les grands moyens pour tailler toute cette broussaille que vous avez laissée pousser sous votre nez ou pour l’agencer à votre future barbe, il vaut peut-être mieux laisser le soin aux professionnels. Pour les gars qui sont tannés que leur blonde s’auto-proclame coiffeuse/esthéticienne et que son cobaye préféré soit vous (!!), vous connaissez maintenant la solution! Et pour ceux chez qui aucun poil n’a jamais vraiment poussé, ne déprimez pas, dites-vous qu’au moins votre barbe ne nous piquera pas!

Barbe4