Le soutien soutien-gorge fête ses 100 ans cette année et pour l’occasion Triumph lance la campagne « Stand up for fit ». La compagnie de lingerie a découvert que 76% des femmes ne portent pas la bonne taille de soutient gorge! 

Qui n’a jamais passé une mauvaise journée à cause d’un inconfort au niveau des boobies? Bretelles trop serrées, armature qui presse les cotes, contour trop petit… Toutes des choses qu’un homme ne comprendra malheureusement jamais!

Celles qui comme moi DÉTESTENT magasiner pour des sous-vêtements ne prendront probablement jamais la peine de suivre une session d’ajustement pour connaître leur taille. J’arrive donc en renfort avec les trois étapes faciles de Triumph pour connaître sa vraie taille. Je sais que cet article vous sera utile puisqu’il est évalué qu’il y environ 3 millions de recherche en ligne sur l’ajustement de soutien-gorge chaque mois! 

Voici comment faire

  1. Enfilez le soutien-gorge régulier qui vous convient le mieux (non rembourré et non pigeonnant) – mesurez en pouces le tour de votre torse, juste à la racine sous le buste. Si la mesure est impaire, ajoutez 5 pouces au total. Si la mesure est paire, ajoutez 4 pouces au total. Ceci constitue la mesure de la taille de la bande.
  2. Mesurez la partie la plus volumineuse de votre buste sans le compresser, en gardant le ruban à mesurer droit et parallèle au sol (ceci déterminera votre taille de bonnet)
  3. Soustrayez la mesure de la taille de la bande à la mesure du buste. La différence entre les deux correspond à votre taille de bonnet:

1” = A       4” = D

2” = B      5” = DD

3” = C         6” = F

En faisant ce petit truc je me suis rendu compte que moi-même je portais la mauvaise taille une fois sur deux oupsy. On devrait vérifier si notre ajustement est toujours bon au moins une fois par année. Puis, lorsque vous essayez un soutien-gorge, vous devez l’attacher sur la dernière attache (au plus lousse) puisque le tissu a tendance à s’étirer au lavage. Donc quand vous le porterez vous pourrez l’attacher sur celle du milieu.

Pour celles qui ne sont vraiment pas certaines de leur grandeur ou celles qui ont des nénés ingérables, Triumph offre, deux fois par année, des sessions d’ajustement données par des corsetières professionnelles chez LaBaie. Si vous désirez connaître les dates de la prochaine clinique, envoyez vos questions à cette adresse Bra.Fittings.ca@triumph.com.

Alors, plus de raison pour avoir la bande dans le haut du dos, ou pire un petit bourrelet causé par celle-ci!