Tout emmitouflée en essayant d’esquiver les premiers flocons de neige, je me suis rendue vendredi dernier à l’ouverture de la nouvelle boutique Anthropologie sur De la Montagne.

C’était comme Noël avant Noël, comme avoir enfin 21 ans aux States, comme avoir des vacances d’été payées, comme tenir un chaton nouveau né dans ses mains… Ok, je m’emporte un peu. Bref, vous comprenez le délire, c’était génial.

La dernière fois que j’ai du posé un pied dans un de ces magasins, je devais avoir 13 ans, je m’habillais pareil tous les lundis (soyez reconnaissant, je vous dévoile mes secrets les plus… spéciaux), j’avais un énormissime crush sur un des multiples hotties de mon école (forcément, il ne savait pas qui j’étais) et Céline Dion était mon idole. BREF. Disons qu’à cette époque je ne savais pas savourer les doux moments que je passais à Anthropologie.

But let me just say, these days are over my friends. J’ai enfin pu apprécier ce magasin à sa juste valeur. Amen.

Je dois avouer que malgré le fait que mon code vestimentaire ait quelque peu évolué depuis ces dernières années, je ne suis toujours pas tout à fait fan des vêtements que la compagnie proposent. Ils font un peu grano sur les bords, avec des mix douteux de laines multicolores et des tissus non identifiables. En plus, les prix sont carrément inabordables. Mon portefeuille s’est recroquevillé à plusieurs reprises au fond de mon sac quand je dépliais un haut…

En revanche, les objets pour la maison étaient plus qu’exquis.

Pour ceux qui ont toujours du mal à faire du magasinage de Noël, Anthropologie est votre nouvelle caverne d’Ali Baba. Alors oui, une fois de plus, les prix en feront sûrement reculer plus d’un. Mais gardez en tête que les bougies à 40 dollars dureront à votre grand-mère probablement 5 ans tellement elles sont énormes, votre sœur vous couvrira de petits gâteaux quand vous lui offrirez le petit tablier à rayures bleues qu’elle voulait « parce qu’il y avait le même dans Nylon ! », et votre blonde vous fera sûrement 15 fois plus l’amour quand vous aurez eu la bonne idée de lui acheter le super beau bracelet en métal et pierres précieuses.

Et ne vous oubliez pas dans tout ça. Un achat par ci, un achat par là et bientôt vous aurez tous les éléments essentiels pour votre prochain appart.

Malheureusement, comme le reste de la bannière Urban Outfitters et Free People, Anthropologie ne veut pas traduire sont site internet en français, alors pauvres Québécois que nous sommes, nous n’avons pas accès au site web pour savourer la boutique en ligne.

Au moins, on n’est plus obligé de franchir les douanes.