L’expression « Netflix and chill » vous est probablement familière, mais saviez-vous qu’en 2015 seulement, les abonnés Netflix ont consommé environ 42,5 milliards dheures de streaming afin d’écouter leurs émissions préférées? Ou encore que 61% d’entre eux font du binge-watching plusieurs fois à l’intervalle de quelques semaines[1]? Si vous ne savez pas ce qu’est le binge-watching c’est la consommation en rafale de votre série télé préférée soit sans interruption ou peut-être pour un deux heures de sommeil. Je ne sais pas pour vous, mais ces chiffres m’ont effrayée. C’est assez absurde qu’on puisse passer autant de temps devant un écran et pourquoi? Pour s’échapper de la réalité ou simplement perdre son temps… Imaginez si l’on investissait le temps que l’on perd à regarder un gros rectangle noir afin de poser des actions qui nous rapprochent de nos buts.

Toutes les fois où l’on a refusé une sortie entre amies à cause «qu’on n’avait pas le temps», mais qu’en réalité on s’étendait dans nos grosses couvertes devant Making A Murderer. Soyons honnêtes, réécoutez les saisons de Friends ou Gossip Girl ne va certainement pas nous rapprocher de notre but ultime, quel qu’il soit. Toutes les choses mises de côté en raison du «manque de temps», faites-les. Va t’inscrire à un cours de yoga, lis le livre que tu as reçu à Noël, avance ton projet X.

Entre vous et moi, on sait que s’étendre sur le divan après une grosse journée de ***** avec un bon verre de vin est une séance thérapeutique que l’on s’auto-offre. De temps en temps, ça fait du bien, beaucoup même. Je ne suis pas en train de vous conseiller de couper d’un trait ces petits moments de bonheur, mais seulement d’être alerte au temps «gaspillé». Peut-être commencer graduellement en éliminant une séance de Netflix-ing par semaine? Selon votre niveau de dépendance… (lol, ça fait peur ce mot)

Essayez ça pour UNE semaine! Limitez votre consommation de Netflix (ou autre site de streaming) et vous allez peut-être remarquer un changement sur votre esprit. Qui sait, peut-être que vous allez vous sentir un peu plus brillant! Et si vous désirez pousser votre défi plus loin et retrouvez toutes les heures que vous gaspillez… Tentez de vous séparer des réseaux sociaux, en commençant par Facebook comme Constance : http://1ou2fantaisies.com/les-constats-de-constance-quitter-facebook-pour-une-periode-indeterminee/ #PasGame»

Sur ce, je m’en vais écouter un épisode de Suits. (JOKE)

 


 

[1] http://expandedramblings.com/index.php/netflix_statistics-facts/