Avant, les Birkenstock évoquaient pour moi des Allemands bedonnants et ruisselants sous le soleil du Sud, foulant fièrement les allées du camping, chaussettes et sandales aux pieds (la banane en option).

Pourtant depuis que Céline les a remis au goût du jour l’année dernière, mon esprit a discrètement pris la tangente vers un monde où la Birkenstock serait reine et où l’allemand bedonnant disparaîtrait derrière une montagne de semelles orthopédiques labellisées. J’ai fait de la résistance pendant quelque temps pour la forme en m’assurant que jamais, ô grand jamais, je succomberai à cette mode futile et précaire.

Mais depuis quelque temps, la sandale s’empare des rayons et je suis atteinte de Birkenstock-aigue. À moi le confort, à moi la banane !

Succombez, vous aussi, avec cette sélection de modèles qui me « botte » (ha ha !) le plus.

Et vous, vous en pensez quoi ? C’est toujours un big no-no ou on foulera gaiement le bitume de Montréal en Birkenstock cet été, les chaussettes en moins ?

Capture d’écran 2014-03-31 à 21.40.53

  1. Topshop, env. $70.
  2. Zara, $99,90.
  3. Birkenstock Arizona, env. $120.
  4. Marni, env. $225.

 

P.s. Rose tient à ajouter que ce sont les meilleures sandales pour voyager, parce qu’elles sont vraiment confortables et qu’elles tiennent bien le pied! (Eh bien, merci !)

CIMG1307

<3 since 2010