Assise dans ma chaise berçante, entourée de cadeaux de Noël, les cernes bien pesantes sous mes yeux et le coeur bien rempli; j’écris mon dernier article pour 1 ou 2 Fantaisies.

Il y a presque 5 ans que je mettais en ligne mon premier billet sur un Tumblr sans vraiment savoir dans quoi je m’embarquais… C’était durant la grève étudiante, j’avais du temps, beaucoup de temps et une envie folle de lancer mon projet depuis déjà un bon moment.

Rapidement, j’ai trouvé une ligne éditoriale qui me collait bien et deux collaboratrices pour venir en renfort Audrey et Constance. Et puis, il y a eu de nouvelles filles qui se sont jointes à nous et un nouveau site plus legit pour accueillir nos fantaisies. Des opportunités, des 5 à 7 arrosés, des au revoir, des calendriers de contenu, des responsabilités… Tout est arrivé graduellement, remplissant bien mon agenda et ma soif de créer un produit unique.


C’est fou tout ce qu’on peut apprendre par soi-même, 1 ou 2 Fantaisies a été ma propre école et une partie intégrante de mon cheminement professionnel. Au-delà de ça, 1 ou 2 F m’en a appris beaucoup sur moi-même, mes forces, mes faiblesses. J’ai travaillé sur mes défauts, j’ai tiré profit de mes qualités, j’ai rejoint des gens, j’ai appris à lâcher prise sur l’opinion des autres… Je me suis épanouie telle une petite fleur.

Demandez-le à n’importe qui, il n’y a rien qui nous rendre aussi forts que de travailler pour notre propre projet.  On réalise vite que personne ne peut comprendre pourquoi on dépense des HEURES et des HEURES pour des standards que l’on se fixe soi-même. Un article par jour, de belles photos, une communauté engagée… Il y a que nous qui savons tout le travail derrière. 

1 ou 2 Fantaisies a été mon premier projet et avec le bagage que j’ai accumulé il m’a amené à mon second : 1 ou 2 Cocktails. Un spin-off qui semble être le plus beau futur que je pouvais me bâtir. J’entreprends ce «nouveau» projet avec tellement d’énergie, de passion et de créativité!

J’ai toujours dit : quand on n’y prend plus plaisir, c’est le temps d’arrêter. Eh bien, c’est à mon tour de mettre ma devise en application, je suis prête pour de nouveaux défis et de nouvelles opportunités même si je suis triste de finir ce beau chapitre de ma vingtaine.

Je tiens à remercier du fond du coeur les 20 personnes incroyables qui ont pris part à l’aventure, qui ont mis leur coeur, qui ont partagé leurs histoires avec vous dans le but d’inspirer, faire sourire et faire réfléchir. Sans ces merveilleuses personnes, je n’aurais jamais tenu aussi longtemps.

Je veux également remercier tous les lecteurs qui nous ont suivis pendant toutes ces années, sans vous ça n’aurait pas été possible de s’épanouir en tant que blogueuse mode cool de Montréal ;).

En terminant, j’aimerais vous encourager à donner vie à vos projets! N’ayez pas peur, ne pensez pas à l’opinion des autres, n’attendez pas d’être prête à 100%, vous ne le serez jamais, soyez au-devant de votre vie et essayez-le! Il n’y a rien de plus enrichissant que de se donner la chance de vivre nos rêves.

Merci et ce n’est qu’un au revoir! On ne se perd pas de vue : suivez-moi sur 1 ou 2 Cocktails.

Cheers,
1 ou 2 Rose